Animer la qualité au quotidien

Formation

A distance

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation Animer la qualité au quotidien vous permettra d'acquérir les compétences nécessaires pour animer votre projet Qualité, maintenir l’enthousiasme au quotidien, sensibiliser et mobiliser chacun aux enjeux d’une démarche Qualité.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Plan de formation

Le programme

 

Réaliser un état des lieux de la dynamique Qualité de son entreprise

  • Vos réussites et vos échecs.
  • Établir la typologie des acteurs de la qualité.
  • Donner du sens au mot «Qualité» dans son entreprise.

«Vendre» la Qualité en interne

  • Rechercher avant tout un accord sur les enjeux.
  • Préparer sa stratégie d’argumentation en fonction de son interlocuteur.
  • S’affirmer sans agressivité, se sentir légitime, oser demander.

Communiquer efficacement

  • Les règles d’une communication efficace.
  • Définir son plan de communication : qui communique quoi, à qui, à quelle fréquence et comment ? Les pièges à éviter.
  • Améliorer l’affichage.
  • Créer une «lettre d’information» Qualité.

Organiser des manifestations Qualité

  • Éviter la routine, les réveils «d’avant audit» en faisant vivre la qualité au quotidien, résoudre les problèmes sur le terrain en quick meeting.
  • Organiser des jeux, des concours pour intéresser et valoriser les compétences.
  • Imaginer «une journée de la qualité» pour mobiliser, susciter de la surprise et de l’intérêt.

Créer un module de sensibilisation

  • Concevoir des ateliers de sensibilisation à la Qualité :
  • Quels messages faire passer ?
  • Pour quel public ?
  • Comment ?
  • Utiliser le jeu comme outil pédagogique.

Construisez votre plan d’animation

  • Choisir parmi les outils présentés, ceux qui sont le plus adaptés au contexte actuel de votre entreprise.
  • Initier votre plan d’animation qualité

 

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Animer la qualité au quotidien

Prix sur demande