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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    7 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Créa Image vous permettra de devenir animateur 3D. Grâce à cette formation, vous acquerrez de solides compétences dans la 3D et saurez utiliser deux logiciels importants : Adobe Photoshop et Cinéma 4D. Vous disposerez à terme de nombreuses opportunités professionnelles.

Cette formation de 7 jours est composée de deux modules. Le premier module vous permettra de vous perfectionner sur Photoshop. Vous aborderez des fonctionnalités telles que le détourage et les corrections chromatiques avancées. Le deuxième module abordera les principales fonctionnalités du logiciel de modélisation 3D Cinema 4D. La formation base une grande partie de sa pédagogie sur de la pratique directe. Cette approche garantie à tous les participants une bonne maîtrise des aspects théoriques des cours.

Les formateurs du centre sont tous des professionnels de l’audiovisuel. Ils partagent leur temps entre production et formation. Ils vous prodigueront de nombreux conseils pratiques pour vous aider à progresser. Cette formation s’adresse à tous les techniciens multimédia souhaitant s’initier à l’animation 3D. Des connaissances de Photoshop sont requises pour pouvoir y accéder. La formation est également réalisable en intra-entreprise ou dans le cadre d’un CIF.

Précisions importantes

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

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À propos de cette formation

Connaissance de Photoshop Niveau 1

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Les Avis

Les matières

  • Adobe Photoshop
  • Cinéma 4d
  • Détourage dans Photoshop
  • Corrections chromatiques avancées
  • Connaissance des formats d'images
  • Maîtrise de l'interface de Cinema 4D
  • Utilisation des primitives 3D
  • Modélisation par splines
  • Utilisation des HyperNurbs
  • Modélisation polygonale

Le programme

MODULE 1 : PHOTOSHOP niv 2

Sélection et détourage

  • Les méthodes de détourage
  • Outils baguette magique et lasso
  • Utilisation des calques
  • Le photo montage

Le détourage par tracés vectoriels

  • Export des images masquées dans Indesign

Corrections chromatiques avancées

  • Les corrections locales de chromie
  • Les corrections locales par couche

Couleurs changement et remplacement Le mode masque et les couches alpha

  • Masque d'aprés sélection
  • Masque d'aprés couche

Productivité

  • Les scripts
  • Traitement par lot
  • Les planches contact

Les principaux formats graphiques d'enregistrement

  • Enregistrement pour le print et le web

MODULE 2 : CINEMA 4D

DECOUVERTE DE L'INTERFACE

Généralités sur la 3D Les étapes de la réalisation d'un projet :
  • Modélisation, textures, lumière, cadrage, rendu et animation
  • Notions de base : axes, polygones, modélisation paramétrique, modélisation par splines (tracés vectoriels), modélisation polygonale
  • Les unités, les formats d'import/export avec d'autres logiciels 3D ou 2D
L'interface
  • Gestion des vues, navigation dans l'espace 3D : déplacements, zoom et rotations
  • Panorama des principaux gestionnaires : objets, attributs, matériaux, time line, médiathèque
  • Les palettes d'outils, menus détachables
  • Bascule entre les principales interfaces : standard, modélisation, animation…
MODELISATION Jour 2 : Primitives 3D
  • Utilisation des primitives 3D, déplacements, rotations et mise à l'échelle, groupements d'objets,hiérarchies de calques.
  • Utilisation des déformateurs, combinaison de plusieurs déformateur
Travaux pratiques sur les primitives
(Créations d'objets simples à partir des formes primitives. But de l'exercice : développer les réflexes d'utilisation et d'application de ces formes).

jour 3 : Modélisation par splines
  • Les splines paramétriques, création et importation de splines
  • Fonctions liées aux splines : épaisseur, chanfrein, lissage, etc…
  • Édition de splines en mode point
  • Extrusion, surface de révolution, tubage
HyperNurbs
  • Peau Nurbs
  • Révolution Nurbs
Travaux pratiques sur les slines et Nurbs
(Créations d'un objet complexe à partir de Nurbs et splines.
But de l'exercice : définir et optimiser les découpes des splines. choisir la meilleure methode Nurbs pour l'exercice. Utilisation des outils contextuels.

Jour 4 : Modélisation polygonale - partie 1
  • Modélisation avec très peu de polygones
  • Modéliser en HyperNurbs
  • Les outils d'aide à la modélisation
  • Les Metaballs, Booléens, instances, symétrie, répartition, metaballs, dupliquer, disposer, randomiser, transférer
Travaux pratiques sur la modélisation polygonale
(Créations d'un objet simple à partir de polygones.
But de l'exercice : Utilisation des outils contextuels. Méthode et compréhension des découpes du mail­lage.

Jour 5 : Modélisation polygonale - partie 2
  • Modélisation complexe - à partir de lignes splines - personnage simple.
  • Modéliser en HyperNurbs
Travaux pratiques sur la modélisation polygonale
(Créations d'un personnage simple à partir de polygones.
But de l'exercice : Comprendre la modélisation low-poly. Sculpter la matière 3D.

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