Formation anglais du transport (niveau débutant ou élémentaire)

Formation

À Troyes

580 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels et entreprises

  • Lieu

    Troyes

  • Heures de classe

    40h

  • Durée

    6 Jours

Cours en présentiel – face à face. Alternance de cours théoriques et exercices de simulation. Groupe de 2 à 8 participants maximum. Exercices pratiques sur sites des entreprises des participants.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Troyes ((10) Aube)
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Date de début

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À propos de cette formation

Niveau débutant : Aucun
Niveau élémentaire : Niveau A sur l’échelle européenne CERL

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Les Avis

Les matières

  • Vocabulaire du transport
  • Révision grammaire
  • Communication orale

Le programme

1) Les bases de la communication écrite : Acquisition/Révision

1. GrammaireArticles indéfinis + définis, les adjectifs terminés par ing et ed ainsi que les adjectifs numéraux et ordinaux niveau élémentairePluriel des noms + masculin ou fémininLes adverbes (de fréquence) + adjectifsConjonctions : les conjonctions de temps et conjonctions de subordination (tableau + exercice)Pronoms : réfléchis et réciproques - Cas possessif - Comparatifs et superlatifs –Forme négative, interrogative, négative, interro-négativeHave ou Have got ? - - L'apostrophe pour la possession - L'exclamation !!! - Les formules d'exclamation ! - Phrases exclamatives - La notion de possession : le "cas possessif ou génitif"Le singulier ou le pluriel - Le superlatif - Les différents sens de "but" - Les formes en -ing - Noms dénombrables avec a/an/some - Noms indénombrablesQuantifieurs : much, many, little and few - Some/Any et les Quantifiers - Quantifiers : some- or any- + body/-thing/whereModaux : permission/obligation/possibilité - Savoir quand et comment utiliser les modaux - Utilisation de "Would" - Modaux et probabilitésLexique : faux amis - Les connecteurs de phrases - Les nombres cardinaux et ordinaux - Parler des quantités - Préfixes2. ConjugaisonConstruire une phrase simple + les auxiliaires (be et do)Verbes irréguliersFuturLe passé simple et progressif - Le passé simple ou participe passé - Le plus que parfait anglais (pluperfect) - Les habitudes - Le présent simple (révision) - Passé progressif / Passé simple - Present perfect simple - Present perfect progressif - Reconnaître les temps - Savoir utiliser "to have" "should" ou "would" - Tableau récapitulatif : traduire le présent français + exercice - Dialogue : aller en justice (Going to court of law)

3. VocabulaireVocabulaire de la vie courante,Notions de temps, lieux, directions,Vocabulaire simple concernant les thématiques de l’automobile, des produits transportés en général, de notions météorologiques

2) Les bases de la communication orale1. l’expression oraleRelier deux phrasesPoser des questions simples auxquelles l’interlocuteur répondra spontanément et systématiquementDonner son avisSuggérer/Proposer/Ordonner à inclure avec les modauxRapporter des parolesPoser une questionMener un entretien en face à faceEchanger, convaincre, négocier,ConclureFormules de politesse utilisées par chacune des nationalités des chauffeurs rencontrésTravailler la prononciation

2. la compréhension oraleLes différents accents,La prononciationEcouter des émissions ou des situations enregistrées sur des thématiques liées au domaine professionnel – restituer le contexteParticiper à un entretien, un échange, une réunion à deux ou plusieurs personnesEcouter des conversations et y prendre partSavoir démontrer à l’interlocuteur qu’il a bien compris ce qui a été dit, reformuler

3) L’utilisation de la langue anglaise dans le contexte professionnel1.le vocabulaire spécifiquePrésentation de sa structure, sa fonction, sa missionVocabulaire lié au domaine du transport, (itinéraire, charges autorisées, circulation, carte grise, permis de conduire…)Invoquer la règlementation en vigueur en France.Consignes à donner compte tenu de la plate forme logistique et des livraisons, déchargements à effectuer sur site des entreprises.2.l’interculturalité des populations européennes,Les spécificités de chaque pays, les bases de l’éducation, les valeurs fortes, la culture, ce qu’il faut faire, ce qu’il ne faut pas faire…4) Exercices de mises en situations professionnellesEchanges de pratiques concernant les situations rencontrées par les participants dans leur cadre professionnel,Conseils avec prise en compte des spécificités interculturelles des chauffeursMises en situation virtuelles (exercices de simulation) avec alternance de jeux de rôle participant/chauffeur routierMises en situation réelles (sur lieu de travail des participants) si possible.

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