ANGLAIS professionnel - hôtellerie, restauration, tourisme. Certifications possibles : DCL ou TOEIC
Formation
À Manosque
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Manosque
-
Dates de début
Dates au choix
L’éducation nationale répond aux besoins de formation tout au long de la vie...
Grâce au concours des établissements scolaires qui le composent (plateaux techniques, formateurs spécialisés), le GRETA occupe une position unique dans le paysage de la formation continue et offre la plus large gamme de formations disponibles en région PACA.Enseignants certifiés EN et validés par le GRETA des Alpes de Haute Provence, formateurs Bac +3 avec une expérience significative en formation d'adultes et dans le tourisme, intervenants professionnels.Parcours modulable en fonction du positionnement et des objectifs visés. Contactez le GRETA.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Avant la formation, nous vous invitons à évaluer gratuitement votre niveau linguistique basé sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.
Les Avis
Les matières
- TOEIC
- Professionnels du son
- Positionnement
Le programme
Concourir au développement d'une communication interactive : savoir parler, lire et écrire en anglais dans un contexte professionnel. Consolider les compétences linguistiques : compréhension orale (fluidité de l'expression, prononciation, intonation) et compréhension de l'écrit et rédaction de supports / Acquérir rapidement les automatismes de la langue / Renforcer le vocabulaire professionnel usuel du secteur d'activité de l'accueil touristique/ Maîtriser les situations clés spécifiques au contexte du travail administratif de réservation et de gestion clientèle.Le GRETA peut vous accompagner pour préparer le DCL (Diplôme de Compétences en Langue) ou le TOEIC (Test Of English for International Communication). Pour tout savoir sur le DCL et le calendrier des sessions connectez vous sur : www.education.gouv.fr/dcl, rubrique-calendrier des inscriptions et résultats.Prochaines sessions du DCL ANGLAIS 2016-2017 : 3 juin 2016, 25 novembre 2016, 3 février 2017, 29 mars 2017, 2 juin 2017
Contenu
Savoir présenter aux clients les services de l'entreprise : Converser au téléphone. Epeler les noms propres, lire les numéros de téléphone/ Prendre et donner les informations relatives à une commande ou une réservation/ S'assurer de la compréhension du message par l'interlocuteur, de sa propre compréhension. Reformuler la commande du client.Gestion de la relation clientèle: Expliquer les modalités de réservations, de règlement/ Accueillir un client en anglais/Effectuer une réservation hôtelière/Préciser les modalités d'arrivée et de départ/Présenter les différentes modalités de paiement/Pouvoir gérer des réclamations. Informer le client sur le fonctionnement et les horaires des services de l'établissement : Fournir au client des informations pratiques afin de l'aider à organiser son séjour/Maîtriser le vocabulaire de l'argumentation commerciale et de la négociation/Les formules d'usage professionnel-commercial.Anglais de l'hôtellerie : Le vocabulaire de l'hôtellerie, hébergement en gîte, camping, chambres d'hôtes etc/Accueillir et prendre en charge un client/Savoir répondre aux demandes de la clientèle/Connaître le vocabulaire lié aux opérations d'arrivées et de départs des clients. Anglais de la restauration : Connaître le vocabulaire général des produits frais et des ingrédients et la chaîne d'approvisionnement/Savoir présenter la qualité et l'origine des produits et des vins/Expliquer la composition des plats/Demander des préférences.
Dates des sessions de formationNous consulter pour obtenir les dates des prochaines sessions.
Modalités pédagogiques
Formation à distanceParcours personnaliséCours collectifs
Validation
Attestation d’évaluation de compétences
Publics
Tous publics
Pré-requis/expérience
Avant la formation, nous vous invitons à évaluer gratuitement votre niveau linguistique basé sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.
Qualifications des intervenants
Enseignants certifiés EN et validés par le GRETA des Alpes de Haute Provence, formateurs Bac +3 avec une expérience significative en formation d'adultes et dans le tourisme, intervenants professionnels.
Durée
Parcours modulable en fonction du positionnement et des objectifs visés. Contactez le GRETA.
GRETA Antenne de Manosque
Collège Jean Giono - Montée des Adrechs - Les Varzelles
04100 Manosque
Tarifs et conditions de vente
Pour les demandeurs d'emplois : prise en charge des frais pédagogiques de la formation par le POLE EMPLOI.Pour les salariés : devis sur demande.
Modalités d'inscription
Etre orienté par votre employeur, votre OPCA ou un conseiller Pôle emploi.Contacter le GRETA pour réaliser gratuitement une évaluation de vos compétences linguistiques.
Javascript doit etre activé pour l'envoie des Mailes!
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
ANGLAIS professionnel - hôtellerie, restauration, tourisme. Certifications possibles : DCL ou TOEIC