Formation indisponible à l'heure actuelle

Anglais professionnel - 2e semestre

Formation

À Montpellier ()

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

Missions, moyens et organisation
Le Cnam est placé sous la présidence de Jean-Paul Herteman, P-DG du groupe Safran, et dirigé par Olivier Faron.
Il remplit trois missions principales:
la formation professionnelle supérieure tout au long de la vie,
la recherche technologique et l'innovation,
la diffusion de la culture scientifique et technique.
Public et conditions d'accès * Elèves déjà inscrits dans un cursus de formation au Cnam.
 
* Test de positionnement à passer pour faciliter la constitution de groupes de niveaux

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Organisation

Le programme

Contenu * Les contenus seront adaptés par l'enseignant en fonction du niveau du groupe.
* La compréhension de l'écrit et de l'oral, l'expression à l'écrit et à l'oral, l'interaction à l'oral, la grammaire et le lexique de l'anglais de l'entreprise et du monde professionnel seront travaillés à partir de situations de communication.
* A titre indicatif, les thèmes suivants pourront être abordés :
Informations personnelles
Demander et donner des informations personnelles (nom, profession, etc.) Poser des questions et décrire des tâches et responsabilités Poser des questions et décrire une entreprise et son organisation Le bureau, l'environnement professionnel général et les tâches quotidiennes
Organiser des rendez-vous / réunions Planifier des évènements et des tâches à venir Demander et donner une autorisation Donner et recevoir des instructions Prédire et décrire des opportunités futures Demander et donner des opinions Etre d'accord ou ne pas être d'accord Faire, accepter et/ou rejeter des suggestions Exprimer des besoins et des souhaits Discuter de problèmes Faire des recommandations Justifier des décisions et des actions passées Relations avec les collègues et les clients
Discuter des centres d'intérêt et des loisirs Inviter, accepter ou refuser des offres et des invitations Remercier et exprimer son appréciation S'excuser et accepter des excuses Voyager Se renseigner, faire des réservations, des demandes et des réclamations Santé Les règles d'hygiène et de sécurité au travail Loisirs, centres d'intérêt et sports Acheter et vendre
Comprendre et discuter des prix et des dates de livraison, des offres et des accords Produits et services
Poser des questions et donner des informations sur un produit ou un service Faire des comparaisons, exprimer des opinions, des préférences, etc. Faire et recevoir des réclamations Résultats et accomplissements
Descriptions et explications de la performance et des résultats de l'entreprise, des tendances, des évènements et des changements       * Le travail pourra être individuel ou collectif et pourra s'appuyer sur des activités en mode collaboratif entre des élèves regroupés par petits groupes de projets.
* Les contenus d' ANG 004 pourront être complémentaires de ceux de l'UE ANG 003 en fonction de la composition du groupe.
Modalités de l'évaluation * Pour valider l'UE, l'élève devra satisfaire aux deux conditions suivantes :

- être présent à au moins 75 % des séances du semestre
- rendre à l'enseignant, ou bien effectuer dans le cadre du cours, les trois tâches suivantes liées à un thème ou une situation travaillés en cours, selon des modalités définies par l'enseignant :
1/ Une tâche de production écrite en anglais
2/ Une tâche d'expression orale en continu en anglais
3/ Une tâche d'interaction orale  en anglais
Bibliographie
  • Guy Brook-Hart : Business Benchmark (Cambridge UP)
  • David Falvey et al. : Market Leader (Pearson Longman)
  • Tonya Trappe, Graham Tullis : Intelligent Business (Pearson Longman)

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Anglais professionnel - 2e semestre

Prix sur demande