Manager des industries et services en santé - Spécialité Marketing
-
Cette formation est une aubaine pour un délégué médical que je suis, elle me permettrait de répondre aux attentes des laboratoires pharmaceutiques en Afrique subsaharienne.
← | →
Master
À
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Développez de nouvelles compétences avec ce cours!
-
Typologie
Master 2
-
Heures de classe
350h
-
Durée
1 An
-
Dates de début
Octobre 2024
-
Stages en entreprise
Oui
En intégrant l’IMIS et sa spécialisation en marketing et management des industries de la santé, les étudiants se positionneront à l’issue de la formation sur des postes à responsabilité et seront capables notamment de manager une direction multiculturelle, piloter la communication en lien avec différents interlocuteurs internes et externes mais également d’élaborer et mettre en œuvre une stratégie marketing adaptée aux industries et services en santé.
La spécialisation en marketing et management des industries de la santé de l’IMIS permet de travailler dans différents domaines : médicaments, dispositifs médicaux, biotechnologies, dermo-cosmétique… et de se positionner sur différents postes : Chef de produit, Business developer, Marketing business analyst, Health consultant…
Les intitulés de poste peuvent varier en fonction de l’entreprise et le contenu des missions en lien avec le portefeuille produit de l’entreprise.
Précisions importantes
Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : BAC+4, BAC+5, Doctorat
Modalité Formation initiale, Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
L’IMIS dispose d’un programme complet vous permettant de vous professionnaliser en une année au management des industries de santé. A l'issue de la formation, l'alternant doit être capable de :
Manager une direction multiculturelle dans les industries et services en santé
Piloter la performance financière, économique, RSE d’une direction marketing ou d’affaires réglementaires internationale dans les industries et services en santé
Piloter la communication avec les interlocuteurs internes et externes des industries et services en santé
Elaborer et mettre en œuvre une stratégie marketing internationale adaptée aux industries et services en santé
Piloter une direction d’affaires réglementaires dans les industries et services en santé
La spécialisation en marketing et management des industries de la santé de l’IMIS permet de travailler dans différents domaines : médicaments, dispositifs médicaux, biotechnologies, dermo-cosmétique… et de se positionner sur différents postes : Chef de produit, Business developer, Marketing business analyst, Health consultant…
Les intitulés de poste peuvent varier en fonction de l’entreprise et le contenu des missions en lien avec le portefeuille produit de l’entreprise.
L’expertise scientifique est acquise avant l’entrée en formation à l’IMIS par le cursus d’études initial en Pharmacie, Biologie, Ingénierie ou Médecine. Le rôle de l’IMIS est d’apporter les connaissances générales sur la vie en entreprise ainsi que l’expertise métier, pour ainsi avoir la double compétence scientifique/marketing ou affaires réglementaires.
Bac+4 scientifique validé dans le domaine de la santé
Ou 5ème année de pharmacie filière industrie validée
Ou Diplôme d’ingénieur santé/biomédical
Accès possible aux étudiants en situation de handicap
Titre Certifié par l'Etat de Niveau 7
8 à 10 mois d'alternance
87 % des diplômés en poste dans les 3 mois à l'obtention du diplôme
Les Avis
-
Cette formation est une aubaine pour un délégué médical que je suis, elle me permettrait de répondre aux attentes des laboratoires pharmaceutiques en Afrique subsaharienne.
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Abe alexandre Akpossan
Les matières
- Marketing
- Marketing digital
- Affaires
- Communication
- Finance
- Communication santé
- Marketing santé
- Gestion de projet
- Intelligence économique
- Stratégie d’entreprise
- Mission professionnelle
- Affaires médicales
- Marketing digital senté
- Marketing pharmaceutique
Professeurs
équipe pédagogique
équipe pédagogique
Le programme
TRONC COMMUN
- Anglais appliqué au monde des affaires
- Communication santé
- Finance
- Gestion de projet
- Intelligence économique et lobbying
- Management d’équipe
- Stratégie d’entreprise
- Mission professionnelle
- Mémoire professionnel
- Affaires médicales
- Entrepreneurship
- Etudes de marché
- Marketing fondamental
- Marketing des dispositifs médicaux
- Marketing digital santé
- Marketing diagnostic in vitro
- Marketing pharmaceutique
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Manager des industries et services en santé - Spécialité Marketing