Analyse de la Valeur (AV) : améliorer la rentabilité lors de la conception d'un produit

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Décembre

Objectifs Optimiser la conception d'un produit en identifiant les sources d'économies possibles grâce à la pratique de l'analyse de la valeur (AV) Comprendre et appliquer les points clés de la méthode Utiliser des outils spécifiques et adaptés à chaque étape de la démarche

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)

Date de début

DécembreInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

contenu
1. Pourquoi choisir la méthode de l'analyse de la valeur (AV) ?
  • catalogue des outils d'aide à la conception
  • positionner l'analyse de la valeur par rapport aux autres démarches d'amélioration de la conception
  • compatibilité des méthodes, où se place l'analyse de la valeur ?
  • lexique et concepts clés : produit, besoin, démarche, activité, méthodes, outil, fonction

2. Analyse fonctionnelle : une étape essentielle avant l'analyse de la valeur
  • identifier les besoins client prioritaires pour choisir les fonctions du produit
  • collecter, organiser et analyser les informations pertinentes pour anticiper les évolutions du produit et faciliter l'innovation
  • réaliser l'examen fonctionnel pour rédiger le cahier des charges fonctionnelles
  • mise en pratique des outils : bêtes à cornes, diagramme pieuvre, hiérarchisation des fonctions

3. Déploiement de la démarche : étapes, méthodes fonctionnelles et facteurs de succès
  • mettre en place le projet de conception optimisée et choisir l'étude de cas
  • présentation des méthodes fonctionnelles : les 3 A
  • les sept phases de l'analyse de la valeur et le planning du projet
  • les quatre facteurs clés de succès de l'analyse

4. Exploitation des résultats de l'analyse de la valeur
  • rechercher les idées et voies de solution
  • étudier et évaluer les solutions
  • établir le bilan prévisionnel et proposer des choix
Atelier fil rouge : projet d'Analyse de la Valeur issu d'un objet de la vie courante
- mettre en place les jalons de la démarche
- réaliser l'Analyse de la Valeur sur l'objet étudié
- proposer et argumenter des scenarii issus de l'analyse du projet
Haut de page

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Analyse de la Valeur (AV) : améliorer la rentabilité lors de la conception d'un produit

Prix sur demande