Analyse Sensorielle : le Profil d'Un Produit. Mise en Place et Analyse Statistique
Formation
À Villeneuve d'Acsq
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Villeneuve d'acsq
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Heures de classe
20h
Objectifs: A l'issue de la formation, les participants disposeront des éléments pour. faire un profil au niveau sensoriel. Etre en mesure de mettre en place des séances d'évaluations sensorielles: du recrutement des dégustateurs aux traitements statistiques des données. Destinataires: Toute personne souhaitant décrire un produit sur des grandeurs sensorielles, définir une carte d'identité d'un produit ou comparer plusieurs produits.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pré-requis
• Connaissances de bases en statistiques (moyenne, écart-type, variance)
• Notions sur les saveurs (sucré, salé, amer, acide)
Les Avis
Le programme
Le profil : généralités et profil conventionnel
• Les différents types de profils
• Le profil conventionnel et son organisation pratique : recrutements des dégustateurs, élaboration des questionnaires, présentation des produits, traitements des données
• Choix des descripteurs par la méthode du consensus, dégustation de produits Etablissement du profil d’un produit
• Mise en place d’une dégustation
• Recueil et traitement statistiques des données Le profil flash
• Généralités
• Etablissement du profil flash d’un produit
Informations complémentaires
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Analyse Sensorielle : le Profil d'Un Produit. Mise en Place et Analyse Statistique