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Formation

À Sèvres Cedex

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Sèvres cedex

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Motiver les vendeurs pour éviter le résultats en dents de scie et les fidéliser. Rémunérer les vendeurs en améliorant à la fois les marges et le volume des ventes. Recruter des vendeurs, les intégrer et les former pour les faire réussir. Destinataires: Les responsables d'entreprise qui assurent le management de leurs commerciaux ou qui délèguent l'animation à un ou plusieurs collaborateurs et souhaitent en mesurer l'efficacité. Les responsables commerciaux, chefs de ventes, animateurs qui ressentent le besoin de faire le point sur leurs connaissances, mieux se situer face à l'évolution du marché et de la concurrence et qui sont persuadés que l'on doit toujours se perfectionner. Et tous ceux qui souhaitent comparer l'efficacité de leur action commerciale avec d'autres constructeurs et qui souhaitent garder leur avance.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Sèvres Cedex ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
2, Rue Troyon, 92316

Date de début

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Le programme

LES ÉVOLUTIONS DANS LES MÉTHODES DE MANAGEMENT DES COMMERCIAUX
• La nouvelle relation au monde du travail des collaborateurs.
• Quel est votre rôle : motiver ou ne pas démotiver ?
• Les évolutions dans les méthodes de travail pour s'adapter aux évolutions des comportements des acquéreurs.
• La résistance au changement et comment accompagner les commerciaux dans les évolutions.
• Quel type de manager êtes-vous ?
• En quoi consiste le management organisationnel, relationnel, motivationnel et le management émotionnel :

- Les principes de base, pourquoi et comment manager la motivation ?

COMMENT MOTIVER LES VENDEURS ?
• Comment maintenir les vendeurs au plus haut niveau de motivation pour leur donner le goût des performances ?
• Comment remotiver les vendeurs anciens en phase de difficultés ?
• Comment développer des émotions positives chez les vendeurs pour les maintenir dans la spirale positive de la motivation ?
• Comment gérer les émotions négatives des vendeurs pour éviter leur démotivation et les résultats en dents de scie ?
• Comment le Manager doit motiver son équipe de vente ?
COMMENT ANIMER LES VENDEURS ?
• Comment préparer et animer la réunion hebdomadaire sur des résultats chiffrés pour qu'elle provoque des réactions positives chez les vendeurs ?
• Comment pratiquer le debriefing des rendez-vous réalisés pour faire prendre conscience aux vendeurs des causes internes à eux-même de leur échec ou de leur réussite ?
• Comment, pour le Manager, répondre aux objections des commerciaux lors du debriefing, telles que :
"Le client nous rappelera pour donner sa décision", "La concurrence est moins chère" ?...
• Comment repérer les émotions négatives du vendeur, préparer et réaliser un entretien de remotivation ?
• Comment vérifier le diagnostic du vendeur et l'aider à faire une proposition adaptée ?
• Comment réaliser des accompagnements ?
• Comment un animateur commercial à temps partiel souvent producteur de ventes, doit-il :

  • s'organiser pour animer les vendeurs,
  • répartir son temps entre sa production personnelle et l'aide à la production de ses collaborateurs,
  • renouveler sa crédibilité.

• Comment réaliser un entretien d'évaluation annuel intégrant le DIF (Droit Individuel à la Formation).
Mise à disposition de 6 outils d'animation pour mesurer l'activité commerciale et faire progresser les commerciaux.
COMMENT RÉMUNÉRER LES VENDEURS ?
• Quels sont les avantages et les inconvénients des différents statut ?
• Comment mettre en place une rémunération pour maintenir l'effort régulier et éviter les résultats en dents de scie ?
• Comment faire évoluer la rémunération pour maintenir les commerciaux stimulation positive et fidéliser les meilleurs ?
COMMENT RECRUTER LES VENDEURS ?
• Comment analyser le profil des vendeurs en place ?
• Comment déterminer le profil des vendeurs à recruter pour assurer la complémentarité des comportements et éviter les phénomènes de rejet dans l'équipe ?
Mise à disposition d'exemples d'annonces de recrutement ayant permis de multiplier par 4 le nombre habituel de candidatures.
• Comment assurer le filtrage téléphonique pour recevoir en priorité les meilleures candidatures ?
Mise à disposition d'un dossier de candidature et d'une grille de pré-sélection téléphonique.
• Comment organiser et animer une réunion collective de recrutement pour gagner du temps dans le recrutement ?
• Comment mener les entretiens de pré-sélection et de sélection pour éviter les coûteuses erreurs de recrutement ?
Mise à disposition d'une grille d'évaluation des candidats.
COMMENT INTÉGRER ET FORMER LES VENDEURS ?
• Comment mettre en place un plan d'intégration permettant d'infirmer ou de confirmer le recrutement ?
• Comment exécuter le plan d'intégration pour mettre rapidement les nouveaux vendeurs en état de réussite et rentabiliser le recrutement ?
• Comment impliquer l'ensemble du personnel dans l'exécution du plan d'intégration pour favoriser l'intégration ?
• Comment présenter l'intérêt d'un programme de formation aux vendeurs selon leur expérience ?
COMMENT FAIRE ÉVOLUER LES COLLABORATEURS GRÂCE AU COACHING ?
• Qu'est-ce que le coaching ?
• Quelles sont les différences et les complémentarités entre animer et coacher ?
• La démarche de coaching et ses applications à la vente de maisons individuelles ?
SYNTHÈSE, PLAN D'ACTION ET ÉVALUATION DE LA FORMATION
• Comment mettre en place un plan d'action progressif ?
• Synthèse et évaluation de la formation

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