Améliorez vos relations avec la presse, Créez des relations équilibrées avec les journalistes
Formation
À Nantes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels et entreprises
-
Méthodologie
En intra entreprise
-
Lieu
Nantes
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Connaître les journalistes, comprendre leurs attentes et leurs besoins. Tisser des liens solides et constructifs. Organiser la relation: conférences, visites de presse, gérer le Off. Rédiger des dossiers et communiqués immédiatement utilisables par les journalistes. Destinataires: Directeurs de la communication, responsables ou chargés de communication. Personnels susceptibles de gérer les relations avec la presse.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Mieux connaître les journalistes
- Savoir répondre à leurs demandes
- Anticiper leurs besoins
- Construire une relation équilibrée
Professeurs
Olivier Doussot
Consultant formateur
Journaliste pendant plus de dix ans, Olivier Doussot a réalisé l’essentiel de sa carrière à la radio au sein de rédactions nationales : France culture, Europe 1, Radio Classique, BFM, Sud radio, RTL Group, NRJ Group. Présentateur, reporter ou journaliste spécialisé, il a couvert les crises, les grands événements politiques, sociaux, économiques, nationaux et internationaux des années 90 au début 2000. Sollicité pour sa maîtrise des techniques d’interviews, sa connaissance du fonctionnement des rédactions, il a progressivement exercé des missions de conseil à la demande de clients, dirigeants
Le programme
Un casse-tête, ces relations avec la presse. Parfois, tout va bien. Puis, sans aucune alerte, brusquement, plus rien ne va. La gestion des journalistes est une affaire délicate. Et pourtant, un écho positif dans la presse reste une grande opportunité. L’article joue un rôle prescripteur, bien plus efficace pour la notoriété d’une marque que toute autre campagne de communication. Les relations servent à la fois à mieux s’entendre avec les journalistes qu’à suggérer des sujets ou des angles pertinents pour l’entreprise.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Améliorez vos relations avec la presse, Créez des relations équilibrées avec les journalistes