S'affirmer en négociation commerciale

Formation

À Chazelles Sur Lyon

920 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Chazelles sur lyon

Garder la maîtrise de soi et la maîtrise du déroulement de l'entretien de négociationMaîtriser les processus émotionnels pour en faire des atouts au cours de l'entretien de négociationComprendre et maîtriser les mécanismes des négociations à fort enjeuOser s'affirmer, défendre ses marges et poser des limites Cette formation allie apports théoriques et pratiques. Cette double approche vous permettra de bien maîtriser les notions théoriques abordées.

Les sites et dates disponibles

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Date de début

Chazelles Sur Lyon ((42) Loire)
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Les Avis

Le programme

  • Comprendre les mécanismes des comportements humains dans la négociation commerciale
    • La place des émotions dans la relation aux autres
    • Construire une relation de confiance
    • S'auto-évaluer en tant que négociateur
    • Mieux connaître son comportement en négociation
    • Définir ses axes d'amélioration personnelle
    • A l'aide de l'analyse transactionnelle, découvrir les mécanismes des rapports de force souvent rencontrés lors des négociations commerciales pour s'adapter et rester en maîtrise
    • Les 4 comportements humains : fuite, manipulation, agressivité, assertivité. Les identifier, adapter son discours, sa posture pour garder la maîtrise de soi et de l'entretien commercial
  • Préparer et conduire l’entretien de vente
    • Préparer méthodiquement toute négociation
    • Construire une stratégie de négociation raisonnée
    • Définir les limites de négociation
    • Equilibrer les pouvoirs en négociation selon les enjeux
    • Déjouer les ruses et tactiques d'acheteur
    • Oser dire non à des demandes abusives
    • Valoriser un oui
    • Savoir faire preuve d'assertivité
    • L'écoute active et la reformulation : les utiliser au bon moment
  • Gérer les situations de stress, de blocage ou d'agression
    • La communication non violente au service de la négociation.
    • Gérer les situations tendues et conflictuelles : trucs et astuces , ne pas prendre pour moi les reproches qui me sont faits
    • L'effet miroir de la gestion d'une agression
    • Déjouer la manipulation
    • Savoir arrêter un entretien sans mettre en péril la relation
    • Gérer les impasses

Qui sont les formateurs CCI formation / Eklya ?

  • Des formateurs garants d’une pédagogie active basée, à la demande de CCI formation, sur l’échange et l’expérimentation

  • Des formateurs référents attentifs aux apprenants, à l’évolution des pratiques et des méthodes pédagogiques

  • Des formateurs associés à l’élaboration des programmes et des supports pédagogiques

  • Des formateurs spécialistes de l’entreprise

Comment CCI formation / Eklya s’assure-t-il de l’adéquation de la compétence des formateurs avec les attentes clients ?

  • Par un processus rigoureux de sélection

  • Par la vérification méthodique de la mise en œuvre d’une pédagogie active et multimodale conçue pour répondre aux objectifs de chaque formation : jeux formatifs, jeux de rôle, mix-formation, training, accompagnement individuel et collectif…

  • Par le contrôle de la qualification de ses formateurs et le suivi continu de l’évolution de leurs compétences

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