Affirmer son efficacité dans les ressources humaines
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Dates de début
Dates au choix
En tant que professionnel(le) des RH, vous êtes un maillon central au cœur de la relation entre managers et collaborateurs. Votre rôle est complexe, car vous devez faire passer des messages, expliquer, créer du lien, restaurer ou développer la confiance… Et avouons le, c'est loin d'être simple, notamment en période de crise ! Dans ce domaine, être efficace,pour vous devez être "armé(e)" personnellement : connaître votre rôle stratégique dans l'organisation, pouvoir influencer avec intégrité et savoir vous ressourcer. C'est tout l'objet de cette formation inédite et 100% pratique : renforcer votre efficacité RH, en développant votre propre assertivité.
Maîtriser les situations relationnelles dans l'entreprise et plus spécifiquement dans les fonctions RH.
Créer et générer des liens de confiance.
Développer des relations constructives et efficaces avec ses interlocuteurs.
Se positionner, faire passer les messages, éviter les tensions, gérer la critique.
Détecter les états de stress, se ressourcer et garder l'énergie nécessaire pour agir.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Appréhender les situations relationnelles dans l'entreprise et plus spécifiquement dans les fonctions RH.
Créer et générer des liens de confiance.
Développer des relations constructives et efficaces avec ses interlocuteurs.
Se positionner, faire passer les messages, éviter les tensions, gérer la critique.
Détecter les états de stress, se ressourcer et garder l'énergie nécessaire pour agir.
Les Avis
Les matières
- Stress
Le programme
Rôle stratégique des professionnels en ressources humaines
- Situer son rôle stratégique au sein de l'entreprise
- Apprivoiser le changement au lieu de le subir : devenir acteur du changement
- Devenir une personne influente dans l'organisation
- Développer les quatre dons propres à l'Homme
- Identifier les causes et les conséquences du manque de confiance dans les organisations
- Identifier les différents paramètres de la confiance
- Bâtir sur la confiance et non sur la force
- Développer la confiance avec toutes les parties prenantes de l'organisation
- Restaurer un climat de confiance avec les partenaires
- Auto-évaluation de ses propres comportements, générateurs ou non de confiance
- Écouter : un préalable essentiel pour amorcer la relation et générer la confiance
- chercher à comprendre avant d'être compris
- identifier la demande, questionner, reformuler
- permettre à l'autre de trouver ses propres solutions
- Les clés pour se faire comprendre (caractère, relations, logique de l'expression)
- répondre à la demande de façon claire et cohérente
- accepter l'objection
- Oser se livrer aux confrontations nécessaires : savoir dire les choses
- Donner envie à un collaborateur de passer à l'action
- Comment gérer les problèmes épineux : enjeu important, relation difficile
- Savoir obtenir un engagement et passer à l'action
- Mises en situation et études de cas issues des expériences vécues par les participants
- Prendre du recul
- Repérer ses sources personnelles de perte d'énergie et d'état de stress
- Développer des moyens efficaces et garder son niveau d'énergie optimale
- Mettre des limites de façon respectueuse
- Identifier ce qui pousse à l'action
- Exercices individuels et en sous-groupes
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