ADV/Service clients : manager votre activité Supply Chain
Formation
À Paris la Défense
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris la défense
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Novembre
Valider et suivre les commandes jusqu'à la livraison, veiller aux flux financiers et à la satisfaction clients sont les missions quotidiennes des services ADV. Ces missions exigent une parfaite connaissance des outils logistiques et de la chaîne transport d'un point de vue à la fois pratique et règlementaire.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucune connaissance particulière.
Les Avis
Les matières
- Manager
- Chaîne logistique
- ADV
- Taux de service
- OTIF
- Flux logistiques
- Transports
- Suivi des transports
- Cadre juridique
- Cadre légal
Le programme
Concepts de la chaîne logistique globale, taux de service et OTIF.
Cartographie des flux : qui fait quoi dans la chaîne logistique ?
Missions de l'ADV : bonnes pratiques et collaboration interne.
Livrer les clients dans le respect de la règlementation transport : incoterm, douane, assurances...
Identifier les documents clés et responsabilités sur l'ensemble de la chaîne logistique.
Travaux pratiques
Mon rôle et mes interfaces dans la chaîne logistique. Exercice sur les incoterms.
Identifier les flux logistiques et le coût complet produit.
Identifier les contraintes logistiques et réglementaires des produits.
L'impact des contraintes clients sur les opérations logistiques/transports.
Connaître les obligations de l'expéditeur.
Etude de cas
Identifier les spécificités logistiques/transports de l'entreprise et leur incidence sur l'organisation et les coûts transports.
Le cadre juridique et réglementaire : documents et titres de transport, acteurs, responsabilité....
Préparer une expédition : contraintes d'emballage, assurance, instructions d'expédition...
Choisir le mode de transport : règlementation, réserves litiges, assurances, indemnisation, règles de tarification...
Connaître la responsabilité du transporteur et traiter un dossier litige.
Exercice
Litiges et indemnisations : cas pratiques.
Concevoir et optimiser le plan de transport et exécuter le contrat de transport.
Les tableaux de bord et indicateurs métiers.
Les outils : TMS et traçabilité.
Bonnes pratiques pour éviter les litiges et démarche d'amélioration continue appliquée aux transports.
» L'ADV et la charte logistique clientsLa promesse logistique, partie intégrante de l'offre commerciale.
Les éléments clés à intégrer.
Les retours clients : impacts logistiques et transports.
Mise en place de bonnes pratiques.
Réflexion collective
Construire une charte logistique clients : mise en situation reprenant l'ensemble des éléments vus au cours de la formation.
Informations complémentaires
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