Administration des ventes (ADV)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
Objectif de la formation L'Administration des ventes (ADV) organise et assure la gestion des contrats de vente de la réception des commandes jusqu'à la livraison des produits chez les clients.
C'est également l'interface privilégiée entre les différents acteurs internes et externes de l'entreprise : clients, services internes (commercial, financier, production, planification), intervenants externes (fournisseurs, transporteurs, etc).
Cette formation "Administration des ventes - ADV " permettra aux stagiaires de :
- Appréhender et saisir toutes les opportunités de vente en fidélisant les clients
- Garantir le bon déroulement de la commande en la suivant et en anticipant les problèmes
- Comprendre les enjeux de l’administration des ventes et les nouveaux défis
- Développer la performance de son service ADV (Administration Des Ventes)
- Favoriser la communication entre le service commercial et le service administration des ventes
- Maitriser les méthodes de management et d'organisation du service administration des ventes
- Apporter une meilleure réponse aux attentes Clients (externes/internes). Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Bordeaux, Nice, Montpellier et Paris
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Administration de ventes
- Gestion
- Commercial
- Services
- Production
- Commandes
Le programme
- Définir la chaîne commerciale, le rôle et les missions de l'ADV
- Définir les zones d'influence de l'ADV
- Choisir de devenir le point d'entrée unique ou le coordinateur de l'information client
- La contribution à l'élaboration des prévisions de la demande
- La gestion des données clients
- La saisie des tarifs et la prise de commande
- Le pilotage des expéditions et les relations avec les transporteurs
- Le traitement des réclamations clients et le suivi des améliorations
- Le suivi des paiements, des litiges et des avoirs
- La gestion des reliquats de commandes
- Organiser les échanges d'information entre l'ADV et les différents services de l'entreprise
- La collaboration avec les services Approvisionnements, Achats et Production
- Le relationnel avec le service Commercial, la force de ventes et le service Crédit Clients
- Placer l'ADV au service de la "relation client"
- Comprendre les flux financiers
- Gérer le risque client
- Suivre les paiements, les litiges et les avoirs
- Les documents contractuels : bon de commande, facture, bon de livraison et conditions générales de vente
- Le processus de recouvrement des créances (les diverses étapes du recouvrement)
- S'organiser pour anticiper et gérer les réclamations clients
- Définir et mesurer les indicateurs de productivité
- Définir et mesurer les indicateurs de satisfaction client
- Mettre en place le tableau de bord de l’ADV
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Administration des ventes (ADV)