Adaptation À L’emploi Des Secrétaires Médicales Et Hospitalières (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
14h
-
Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Connaître les principes et les techniques de communication. Maîtriser les situations professionnelles, s'adapter aux interlocuteurs et gérer les tensions. S'entraîner aux techniques de l'accueil physique et de l'accueil téléphonique. Savoir organiser son travail, gérer son temps et traiter efficacement les informations. Destinataires: Personnel accédant à la fonction Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
aucun
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Les Avis
Les matières
- Analyse de résultats
- Communication orale
- Secrétariat
- Hôpitaux
- Secrétariat médical
- Accueil
- Accueil téléphonique
- Gestion de crise
- Information
- Secrétaire
- Secrétaire administratif
- Techniques de la communication
- Communication
- Communication écrite
- Accueil physique
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
Positionnement, relais d’information, accueil
Principes et techniques de communication
- Les bases de la communication : mécanismes, transactions, feedback, bruits
- Les acteurs, leur cadre de référence, leur comportement
- Les difficultés de la communication : distorsions, incompréhensions, projections
- Communication réussie : une relation d’adulte à adulte
Maîtrise des situations professionnelles
- Inventaire des situations et caractéristiques
- Acteurs en présence et analyse des comportements
- Les problèmes les plus fréquents et les solutions mises en place
- Le rôle de la secrétaire médicale et son action dans ces situations
Relations internes entre professionnels
- Connaître les personnes, leur rôle et leurs activités
- S’adapter à ses interlocuteurs : écouter, comprendre leur point de vue
- Reconnaître leurs qualités et leurs compétences
- Savoir gérer les tensions et régler les problèmes
- S’affirmer sans agressivité
La pratique de l’accueil physique
- Caractéristiques et contraintes des situations d’accueil
- Le savoir faire relationnel
- L’écoute active : la perception globale du visiteur, comprendre, rassurer
- La prise en charge : informer, orienter, respecter les engagements
Entraînement à l’accueil téléphonique
- La réception de l’appel : attitudes et comportements, les formules d’accueil
- Le traitement de l’appel : identifier, comprendre, prendre en charge
- La prise et la transmission des messages
- Gérer l’agressivité au téléphone
- Les attitudes de Porter au téléphone : aide, jugement, fuite
Organisation du travail, gestion du temps, traitement de l’information
La secrétaire médicale / hospitalière et son organisation
- L’analyse de l’activité et la répartition des tâches
- Les rythmes imposés par le poste et son environnement
- Inventaires des situations difficiles
La gestion du temps et des priorités
- Les « voleurs » de temps
- Qualification du travail : importance, urgence, priorité
- Simplifier, planifier, anticiper
Le traitement des informations
- L’analyse et le tri des informations : nature, importance, rythmes
- La lecture sélective et la qualification de l’information : pour qui ? pour quoi ?
- La prise de notes et la pratique du résumé
- La transmission de l’information
Le classement, la conservation et la mise à jour des informations
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