Adaptation À L’emploi Des Secrétaires Médicales Et Hospitalières (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 150 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Connaître les principes et les techniques de communication. Maîtriser les situations professionnelles, s'adapter aux interlocuteurs et gérer les tensions. S'entraîner aux techniques de l'accueil physique et de l'accueil téléphonique. Savoir organiser son travail, gérer son temps et traiter efficacement les informations. Destinataires: Personnel accédant à la fonction Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les Avis

Les matières

  • Analyse de résultats
  • Communication orale
  • Secrétariat
  • Hôpitaux
  • Secrétariat médical
  • Accueil
  • Accueil téléphonique
  • Gestion de crise
  • Information
  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif
  • Techniques de la communication
  • Communication
  • Communication écrite
  • Accueil physique

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

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pro

Le programme

Positionnement, relais d’information, accueil

Principes et techniques de communication

  • Les bases de la communication : mécanismes, transactions, feedback, bruits
  • Les acteurs, leur cadre de référence, leur comportement
  • Les difficultés de la communication : distorsions, incompréhensions, projections
  • Communication réussie : une relation d’adulte à adulte

Maîtrise des situations professionnelles

  • Inventaire des situations et caractéristiques
  • Acteurs en présence et analyse des comportements
  • Les problèmes les plus fréquents et les solutions mises en place
  • Le rôle de la secrétaire médicale et son action dans ces situations

Relations internes entre professionnels

  • Connaître les personnes, leur rôle et leurs activités
  • S’adapter à ses interlocuteurs : écouter, comprendre leur point de vue
  • Reconnaître leurs qualités et leurs compétences
  • Savoir gérer les tensions et régler les problèmes
  • S’affirmer sans agressivité

La pratique de l’accueil physique

  • Caractéristiques et contraintes des situations d’accueil
  • Le savoir faire relationnel
  • L’écoute active : la perception globale du visiteur, comprendre, rassurer
  • La prise en charge : informer, orienter, respecter les engagements

Entraînement à l’accueil téléphonique

  • La réception de l’appel : attitudes et comportements, les formules d’accueil
  • Le traitement de l’appel : identifier, comprendre, prendre en charge
  • La prise et la transmission des messages
  • Gérer l’agressivité au téléphone
  • Les attitudes de Porter au téléphone : aide, jugement, fuite

Organisation du travail, gestion du temps, traitement de l’information

La secrétaire médicale / hospitalière et son organisation

  • L’analyse de l’activité et la répartition des tâches
  • Les rythmes imposés par le poste et son environnement
  • Inventaires des situations difficiles

La gestion du temps et des priorités

  • Les « voleurs » de temps
  • Qualification du travail : importance, urgence, priorité
  • Simplifier, planifier, anticiper

Le traitement des informations

  • L’analyse et le tri des informations : nature, importance, rythmes
  • La lecture sélective et la qualification de l’information : pour qui ? pour quoi ?
  • La prise de notes et la pratique du résumé
  • La transmission de l’information

Le classement, la conservation et la mise à jour des informations

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