Action commerciale au téléphone
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Objectifs Transformer l'appel en ouverture active, Dénicher les opportunités pour réaliser les ventes additionnelles, Etre orienté vers la satisfaction client via l'entretien téléphonique
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pré-requis Toute personne ayant des appels entrants et sortants dans un...
Les Avis
Les matières
- Action commerciale
- Action de formation
Le programme
Identifier les enjeux et conditions de réussite de l'action commerciale par téléphone
Les enjeux de la communication téléphonique pour l'action commerciale
Choisir des mots positifs et un vocabulaire assertif : le téléphone, vecteur de l'image de marque de l'entreprise
Adopter différentes postures et attitudes au téléphone
Constituer et mettre à jour une base de données : le téléphone, outil de gestion et de mise à jour des fichiers clients
Identifier une méthodologie adaptée pour les différents types d'actions commerciales au téléphone
Vente, prospection, conseil, relance, prise de rendez-vous, gestion des réclamations, fidélisation clients
Acquérir les techniques et comportements clés pour développer sa performance au téléphone
Préparer ses appels
Déterminer le cadre de l'échange : interlocuteur et objectif
Organiser ses fichiers clients : mettre à jour les fiches contacts
Définir la teneur du message à transmettre
Élaborer un guide d'entretien
Maîtriser les appels sortants
Comprendre les spécificités de l'émission d'appels
Préparer ses phrases d'accroche : attirer l'attention du client
Structurer l'entretien : la méthode des 4C (Connaître, communiquer, convaincre et conclure)
Garder la maîtrise de l'entretien
Déterminer et gérer le timing d'un appel
Décrocher des rendez-vous par téléphone en téléprospection
Contourner les barrages (du standard, de l'assistante...)
Élaborer des fiches contact
Exercice d'application : rédaction d'un argumentaire et d'un cahier des objections pour une action de prospection sur un nouveau produit ; élaboration d'un guide d'entretien
Répondre efficacement aux appels entrants
Maîtriser le début de l'entretien par une prise de contact positive
Identifier la demande du client, ses besoins
Pratiquer l'écoute active, trouver le ton juste
Adapter les différents comportements commerciaux aux spécificités du média téléphone : expliquer, conseiller, orienter
Préparer un cahier des objections pour chaque situation
Utiliser les silences à bon escient, faire patienter au téléphone
Jeu de rôles : répondre à une objection client
Gérer les situations difficiles
Faire face aux interlocuteurs " difficiles " : agressifs, procéduriers, bavards…
Prendre conscience des différents comportements types d'interlocuteurs réclamants
Annoncer les " mauvaises nouvelles " : augmentations de tarifs, retards de livraison… Réclamer un règlement
Mise en situation : entraînement intensif au traitement d'interlocuteurs et de situations difficiles pour identifier les pièges à surmonter et prendre appui sur ses points forts
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Action commerciale au téléphone