Action Commerciale Internationale
Formation
À Bois Colombes
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Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Bois colombes
Objectifs: Préparer à l'action commerciale internationale par une approche pédagogique liant les concepts et la pratique (analyses, simulations, études de cas). Faire découvrir la pluridisciplinarité dans ce domaine, tant par le contenu du programme que par la confrontation avec des professionnels de spécialités et de cultures différentes. Initier les é. Destinataires: une formation initiale et /ou une expérience professionnelle dans les fonctions commerciales ou technico commerciales, au niveau bac+2, est un préalable nécessaire au suivi et à la valorisation terrain de cet enseignement. Finalités de l'unité d'enseignement
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Action commerciale
Le programme
Préparer à l'action commerciale internationale par une approche pédagogique liant les concepts et la pratique (analyses, simulations, études de cas). Faire découvrir la pluridisciplinarité dans ce domaine, tant par le contenu du programme que par la confrontation avec des professionnels de spécialités et de cultures différentes. Initier les étudiants à une approche professionnelle de la vie internationale.
Capacité et compétences acquises :
Savoir replacer les différents aspects de l'action commercaile internationale dans le cadre de l'exercice professionnel en entreprise. Etre capable de dialoguer en interne et en externe avec des interlocuteurs dont les métiers et les compétences sont étroitement associées dans la conception et l'exécution d'une opération commercaile international
Description des heures d'enseignements
Cours : 60 heures
Modalités de validation :
examen écrit final (1re et 2e session)
examen écrit final (1re et 2e session)
Environnement international : commerce extérieur de la France
Système financier international, système monétaire international - Formes de l'internationalisation - Le circuit bancaire des paiements internationaux.
Le marketing international : stratégie et planification du marketing
L'environnement du marketing international, choix d'un mode d'implantation : exportation, association, investissement - Adaptation ou non adaptation du produit, communication.
Le droit international : le cadre juridique des opérations commerciales internationales
Les différentes formes de droit - Les problèmes liés à l'absence d'un véritable droit commercial international
; comment aborder l'arbitrage, le règlement à l'amiable, les clauses usuelles d'un contrat international
; analyse d'un contrat.
Le financement et l'assurance des exportations
Préfinancement et financement à court terme des exportations - Financement à moyen et long terme - Les protocoles financiers - L'assurance-crédit.
L'investissement à l'étranger
L'implantation à l'étranger - Le financement et l'investissement à l'étranger - Le financement des filiales étrangères - La fiscalité des filiales étrangères - La fiscalité des investissements à l'étranger.
Les sociétés multinationales
Face à la mondialisation des forces économiques, la réponse des multinationales à la compétitivité par l'intégration des ressources, la standardisation des produits et procédés - Différenciation et adaptation pour répondre aux forces politiques, culturelles et de marchés.
La couverture des risques
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