Acheter une formation dans le cadre d'un marché public

Formation

À Paris

900 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Maîtriser les fondamentaux et le fonctionnement d'un marché public. Identifier les procédures de l'achat de formation. Apprendre à rédiger un cahier des charges de la formation. Méthodes et outils pour sélectionner un organisme de formation. points clés sur le suivi de formation. Destinataires: Acheteurs publics

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
26 Rue des Rigoles, 75020

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Aucun

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Professeurs

Françoise Stammler

Françoise Stammler

Formatrice

Le programme

Les fondamentaux des Marchés Publics Introduction · Principes généraux des différents Droits (international/communautaire/public) · Qu' est ce qu'un marché public? Les fondamentaux du Marché public · L'égalité, · La concurrence, · La sauvegarde des derniers publics, · La transparence Les intervenants de l'acte d'achat public/leur rôle · Les administrations chargées de mettre en place ces principes, · La PRM, le payeur, · Le titulaire, · Les co-traitants et les sous-traitants le contrat soumis au code des Marchés Publics · Les forme de contrats : l'allotissement, les petits lots, le marché unique.... · La durée et le prix du marché · La détermination des seuils et leur règle de calcul Les règles et les Principes de la commande publique · Les règles de passation/Contrôle de la passation · La publicité · Le cahier des charges · La mise en concurrence · La négociation et le dialogue compétitif · Le choix de l'offre Les documents composant un marché Notions sur la Gestion et le Suivi du Marché · La sous traitance · L'avance · L'acompte · Le délai du paiement · La publicité à postériori · Acheter une formation L'analyse du besoin et ses méthodes · principes et méthodes de l'analyse du besoinL'analyse fonctionnelle · La formulation du besoin et le cahier des charges · La détermination définitive de la prestation de formation · La préparation du dossier de consultation · Le processus d'achat de la formation · Le cahier des charges · Cas concrets d'établissement d'un cahier des charges (achat d'une formation) Méthodes et outils de qualité pour la sélection d'un organisme de formation · La démarche qualité en formation : normes/labels/certifications/points de repères · Les méthodes pédagogiques · Les outils pédagogiques · Le programme de formation · L'organisme de formation · Le choix de l'intervenant · Le critères "prix" Points clés du suivi de la formation · Les évaluations "à chaud" de la formation · Les évaluations des objectifs pédagogiques · Les évaluations "à froid" de la formation/atteinte des objectifs · Le suivi (coaching/repiquage/...) · Travaux pratiques sur des cas concrets

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Acheter une formation dans le cadre d'un marché public

900 € HT