Achats Informatiques (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Connaître les différents types d'achat informatique et leur. spécificité. Maîtriser les aspects techniques associés à l'achat de. matériels, de logiciels et de prestations de service. Avoir une bonne. connaissance du marché ainsi que les bases juridiques nécessaires pour. établir une consultation, choisir le prestataire, négocier, élaborer le. contrat, suivre les travaux et les réceptionner. Destinataires: personnel du service achats ou du département informatique
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
connaître les différents types d'achat informatique et leur spécificité
salariés d'entreprises
administrations
aucun
cette formation est interactive
de nombreux cas pratiques sont réalisés
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Les Avis
Les matières
- Prestations
- Informatique
- Confidentialité
- Dépannage
- Achats
- Achats informatiques
- Contrat
- Matériel informatique
- Consultation
- Prestations de service
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
Connaitre les differents types d’achat informatique
• l’achat de matériel informatique, d’ordinateurs, de périphériques,
de logiciels, de composants réseaux, …
• l’achat de prestations de service : développement d’application,
installation, configuration, maintenance, dépannage, support,
formation, …
connaitre les acteurs du marche
• les grossistes
• les ssii
elaborer une consultation
• le cahier des charges fonctionnel
• les spécificités techniques
• les critères de qualité
depouiller les offres et choisir le prestataire
• la grille de dépouillement
• l'analyse des coûts et des modalités de facturation
• le choix du prestataire et la négociation
elaborer le contrat
• les spécificités pour les différents types de prestations
− produits standards et spécifiques, progiciels, logiciels,
− logiciels gratuits, libres, les différences licences
− prestations de services, maintenance
− prestations intellectuelles
• les clauses de sauvegarde
suivre la prestation
• le respect des délais
• les indemnités de retard
• les travaux complémentaires
receptionner les travaux
• l'évaluation des travaux
• la conformité avec le contrat
• les règles de confidentialité
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