Achats d'énergies (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
21h
-
Durée
3 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Acquérir une méthodologie pour prendre en mains' un segment d'achat, et appliquer concrètement cette méthodologie au segment des. énergies (gaz, électricité, etc…). Destinataires: acheteurs, services généraux, maintenance/production
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
acquérir et appliquer une méthodologie au segment des énergies
salariés d'entreprises
administrations
Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.
Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.
Visiter leur site web
Les Avis
Les matières
- Gaz
- Méthodologie
- Connaissance du marché de l'énergie
- Achat d'énergies
- Sélection des prestataires d'énergie
- Mise en place d'un appel d'offre d'énergies
- Négociation de l'énergie
- Signature d'un contrat d'énergie
- Evaluation des fournisseurs d'énergie
- Connaissance du marché de l'énergie électrique
- Connaissance du marché de l'énergie gazière
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
- Contexte et attentes du client
- Contexte et attentes du collaborateur en formation individuelle
- Objectifs spécifiques de la formation
- Mise en place de la formation – accompagnement
- Définition claire des objectifs opérationnels de l'achat visé
- Etat des lieux sur les achats du segment considéré, tels qu'ils se pratiquent aujourd'hui : Qui ? Combien ? Dans quel but ? Comment ?
- Etat des lieux sur le marché (l'ensemble de l'offre) et sur le comportement de l'Entreprise sur ce marché
- Résumé des forces, faiblesses, contraintes, opportunités pour l'Entreprise
- Recherche des diverses stratégies applicables pour le segment considéré
- Recherche des divers leviers d'achat utilisables pour le segment considéré
- Le processus classique d'achat
- Cahier des charges
- Sélection des prestataires à consulter (selon leurs moyens)
- Appel d'offres
- Négociation
- Contrat
- Evaluation des résultats des fournisseurs
- Les divers types d'énergies
- Spécificités du marché électrique
- Réglementation
- Typologie des divers acteurs du marché électrique
- Application concrète de la méthodologie aux achats d'électricité
- Les divers types de gaz
- Spécificités du marché gaz
- Réglementation
- Typologie des divers acteurs du marché gazier
- Application concrète de la méthodologie aux achats de gaz
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Achats d'énergies (formations présentielle ou en visioconférence)