Accueillir l'enfant avec un handicap dans des activités d'éveil au quotidien
Formation
À Rennes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau initiation
-
Langues
Français
-
Lieu
Rennes
-
Heures de classe
14h
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
18/04/2024
Destinataires: Musiciens intervenants, musiciens enseignants
Réponse aux questions: qu'est-ce que l'éveil? Qu'est-ce que l'handicap? Quelles sont les différentes situations de handicap?
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
- Etre en capacité d'accueillir des enfants avec un handicap dans des activités d'éveil partagées.
- Avoir une meilleure connaissance des situations de handicap.
- Savoir adapter nos pratiques habituelles et nos objectifs éducatifs à un public handicapé.
- Identifier les attitudes, facteurs et outils favorisant le partage et l'accessibilité des activités d'éveil créatives proposées.
- Connaitre les implications humaines, pédagogiques, organisationnelles et matérielles induites par l'accueil d'enfants en situations de handicap.
Professionnels.elles concerné.e.s par l'accueil du jeune enfant en situation de handicap dans leur pratique professionnelle.
Aucun.
Les Avis
Les matières
- Accueillir handicap
- Activités d'éveil partagées
- Problématiques handicap
- Accueil de qualité
- Communiquer avec les parents de l'enfant
- Inclusion de l'enfant
- Éveil-créativité
- Attitude éducative
- Potentiel créatif de la personne
- Accessibilité aux pratiques artistiques
Professeurs
Eric Druez
Formateur éveil musical - Directeur Terre des Arts
Le programme
- Eveil, handicap, définitions: qu'est-ce que l'éveil ? Qu'est-ce que le handicap ? Quelles sont les différentes situations de handicap ?
- L'accueil d'un enfant en situation de handicap dans une activité d'éveil partagée: accueillir et accompagner la situation nouvelle pour le groupe et l'enfant en situation de handicap, communiquer avec les parents de l'enfant en situation de handicap et repères pour un accueil de qualité, les facteurs favorisant l'inclusion de l'enfant avec un handicap dans les activités d'éveil.
- La démarche d'éveil-créativité: une attitude éduacative qui favorise l'émergence du potentiel créatif de la personne et lui permet ses auto-apprentissages dans le respect de ses besoins, rythmes et limites.
Informations complémentaires
Formation sur mesure, contactez nous pour coconstruire votre projet de formation.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Accueillir l'enfant avec un handicap dans des activités d'éveil au quotidien