Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

gagner en compétence pour gagner en performance


Accueil et transmissions


en structure petite enfance


2 jours


Cette formation propose de développer un certain nombre de compétences pour le


professionnel dans l’accueil et la communication avec l’enfant et sa famille.


Il s’agit de permettre au professionnel de comprendre les situations, mais aussi d’adapter


son langage à son interlocuteur afin de permettre un meilleur dialogue.


Une bonne communication commence par une bonne compréhension de soi et de l’autre.


Cette formation aborde également la communication, les transmissions entre collègues...

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les Avis

Les matières

  • SA
  • Expression corporelle
  • Expression
  • Enfants
  • Enfance
  • Accueil
  • Communication non verbale
  • Communication
  • Sociologie
  • Famille
  • Communiaction orale

Le programme

Réflexion sur la notion d’accueil
Le rôle de la communication non-verbale, des postures dans l’accueil
La période d’adaptation
Réflexion sur la place de la famille et le rôle des différents membres de la famille
La place faites aux parents, aux grands-parents...
Réflexion sur la communication entre les familles et les professionnels
L’accueil de l’enfant et de sa famille, les échanges et les transmissions à l’arrivée ou au départ.
Connaître son niveau de communication avec les autres
Auto évaluation de son niveau de communication
Le sens du choix des mots, le ton de la voix...
Découvrir les signes non-verbaux de la communication
Savoir repérer les signes non-verbaux qui ont autant de sens que les mots.
L’importance des signes non-verbaux envoyés et reçus par le professionnel
Adapter son langage en fonction de l’interlocuteur
Différencier les différents interlocuteurs.
Adapter la communication en fonction de l’interlocuteur
PUBLIC
Professionnels
de la petite enfance
PEDAGOGIE
L’accent est mis sur les
échanges à partir des
expériences et réflexions
des stagiaires.
Pour cela, nous privilégions
une pédagogie par le vécu,
basé sur l’expérience de
chacun, de ses ressentis,
prises de conscience,
sentiments.

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