Accueil et techniques de vente de produits touristiques (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 050 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Proformalys vous permettra de maîtriser l’accueil et les techniques de vente de produits touristiques. Vous acquerrez de solides compétences qui vous aideront à mieux vendre vos produits touristiques et à mieux respecter les attentes de vos clients. Les compétences acquises vous offriront de nouvelles opportunités professionnelles.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation de 2 jours vous permettra de maîtriser les règles de l’accueil en particulier au téléphone. Vous aborderez les techniques de vente adaptées aux spécificités des métiers du tourisme. Vous saurez gérer la phase de prise de contact, l’analyse du client et la construction d’un argumentaire convaincant. Vous apprendrez à répondre aux objections et à procéder à la réservation.

Le formation est dispensée par un professionnel du tourisme. Il possède une bonne expérience du terrain et vous prodiguera de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques, des études de cas et des jeux de rôle. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.

Cette formation s’adresse aux prestataires et aux organismes du tourisme qui souhaitent approfondir leurs compétences.

Connaître les produits touristiques proposés par l'agence de voyages ou l'office de tourisme afin de pouvoir argumenter en toute sérénité, être capable de faire des comparatifs entre les produits.

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.

Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Accueil
  • Accueil téléphonique
  • Accueil touristique
  • Vente de produits touristiques
  • Capacité de communication
  • Analyse des besoins du client
  • Capacité d'argumentation
  • Conduite d'un entretien
  • Ecoute des clients
  • Gestion des objections des clients
  • Gestion des réservations touristiques

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

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pro

Le programme

Les règles de l'accueil en particulier au téléphone

  • Qu'est ce qu'une bonne communication
  • Importance du sourire et de la voix, le ton, le rythme, les intonations
  • Utilité des silences
  • Les mots clefs
  • Savoir structurer un entretien pour être clair et concis
  • Utilisation des images
  • Comment transmettre un message efficacement pour éviter la déperdition.
  • Comment créer un climat de confiance
  • Pratiquer l'écoute active pour créer l'empathie

Techniques de vente appliquées aux métiers du
Tourisme

  • La prise de contact : présentation, politesse, identification sympathie, sourire
  • La découverte des besoins et des motivations d'achat et les désirs non exprimés
  • L'art de poser des questions (ouvertes, fermées ou alternatives pour diriger l'entretien)
  • Intérêt de la reformulation
  • Comment construire un argumentaire convaincant : les avantages de l'offre
  • Les différentes attitudes de l'interlocuteur : acceptation, indifférence, scepticisme, objection malentendu ou objection réelle
  • Réponses aux objections
  • La conclusion : signature morale de l'interlocuteur
  • La réservation
  • La prise de congé

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