l'Accueil et la Relation au Téléphone

Formation

À Orleans, Tours, Blois et dans un autre établissement.

800 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

Objectifs: Maîtriser les règles fondamentales de l'accueil téléphonique. Mobiliser les techniques de communication adaptées à la conduite d'un entretien téléphonique performant et de qualité. Gérer les situations téléphoniques délicates (clients en colère par exemple)

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Blois ((41) Loir-et-Cher)
Immeuble Amazone. 8, Rue Copernic, 41260

Date de début

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Chasseneuil du Poitou ((86) Vienne)
Arobase 2. Avenue du Futuroscope., 86360

Date de début

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Orleans ((45) Loiret)
Voir plan
122/124 Rue du Faubourg Bannier, 45000

Date de début

Consulter
Tours ((37) Indre-et-Loire)
Voir plan
20 Avenue Marcel Dassault. Quartier des 2 Lions, 37200

Date de début

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Date de début

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À propos de cette formation

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Les Avis

Le programme

1er jour

Les attitudes qui favorisent la relation
Les attitudes de service
Les attitudes de valorisation
Les attitudes gagnantes
Les règles de base de la communication téléphonique
Les spécificités du téléphone
Notion de qualité de service, service de base et services associés
Les attendus comportementaux au téléphone
Structurer l'entretien téléphonique pour être efficace
De la prise de contact à la prise de congé. Les 7 étapes de l'entretien
Les techniques de communication mobilisables lors d'un entretien téléphonique :
la reformulation, le questionnement, l'argumentation et la gestion des objections...

2ème jour

Traitement d'appels selon des scripts préétablis
Jeux de rôle et débriefing
Ecoute et analyse
Définition des axes individuels de progression

La gestion des appels « difficiles »
Faciliter l'expression du client (du ressenti aux faits)
Distinguer les notions de fuite, manipulation, agressivité et assertivité
La gestion des émotions et les réponses adaptées
Mises en situation
Ecoute et analyse d'entretiens

Les + de la formation :
Outillage simple et concret de développement de la qualité d'accueil
Mises en situation suivies d'analyse
Plan d'action personnel pour chaque participant

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