Accueil Physique et Téléphonique
Formation
À
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
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Méthodologie
En intra entreprise
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Durée
2 Jours
Objectifs: Valoriser l'esprit et la qualité de service. Professionnaliser sa pratique en maîtrisant les techniques de l'accueil physique et/ou téléphonique. Agir efficacement avec des comportements adaptés. Faire face aux situations délicates. Destinataires: Toutes personnes ayant besoin de gérer un accueil physique et des appels téléphoniques
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les Avis
Professeurs
Françoise Stammler
formatrice
Le programme
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Les bases de la communication
- Les clefs de la communication efficace (écoute active – reformulation - empathie)
- Schémas de communication
- L'importance de la communication
- Les aptitudes maîtrisées et celles à développer pour communiquer
- Langages et paralangages
Les composants de l'accueil
- Image de l'entreprise
- Les limites de l'accueil
- Soigner sa présentation (vestimentaire, qualités requises)
- Les voix : un instrument (ton, débit, articulation)
Les différentes phases de l'accueil
- Déterminer les attentes de l'interlocuteur
- Ecouter, questionner, reformuler
- Personnaliser son approche (les 1er mots, gestes, attitudes favorisant la prise de contact)
- Se rendre disponible
L'efficacité au téléphone
- Points forts/points faibles au téléphone
- Le traitement d'un appel
- Réussir la première impression (prise en charge de l'interlocuteur, vocabulaire positif)
- Prendre congés
Gérer les situations délicates
- Gérer son stress et celui de l'interlocuteur
- Adapter son message
- Accueillir positivement une réclamation
- Faire patienter et mettre à l'aise
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