L'accueil physique
Formation
À Bayonne, Pau, Salies de Bearn et dans un autre établissement.
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Devenez un(e) professionnel(le) de l'accueil physique.
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
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Heures de classe
7h
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Durée
1 Jour
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Dates de début
Dates au choix
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Stages en entreprise
Oui
Vous êtes amené à faire de l'accueil en face à face, vous êtes important car vous représentez l'entreprise. Vous êtes la première personne que rencontre le visiteur et la dernière. Vous devez faire bonne impression. Vous devez être un bon communicant.
Précisions importantes
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
être capable d’accueillir en face à face, de communiquer par le verbal et le non verbal, être en empathie et congurent
Toute personne qui doit faire de l'accueil en face à face : standardiste, secrétaire, assistante, ...
Alternance théorie et jeux de rôle
Les Avis
Les matières
- Accueil physique
- Accueil téléphonique
- Secrétariat
- Assertivité
- Communication gestuelle
- Communication visuelle
- Communication orale
- Prise de parole en public
- Présentation commerciale
- Techniques d'expression
- Techniques de la communication
- Techniques de présentation
Professeurs
Nathalie HOURDEBAIGT
Consultante en formation
25 années d'expérience dans la formation CQP de formatrice consultante en formation DESA en formation des adultes Master 2 processus de formation développement des compétences par le management de projets Master en PNL (Programmation Neuro Linguistique)
Le programme
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Quelques généralités sur la communication :
Emetteur-récépteur
Communication à sens unique ou à double sens
La déperdition dans la communication
L’entonnoir de la communication
La proportion du verbal par rapport au non verbal.
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La communication verbale :
Le choix des mots (spécifiques ou généraux, concrets ou abstraits, les généralisations, les distorsions, les omissions, les opérateurs modaux)
Les différentes sortes de questions (ouvertes, fermées, alternatives, relais, miroir),
Le silence,
L’écoute
La reformulation,
La voix, le ton, la vitesse, le rythme,
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La communication non verbale :
La règle des 4 x 20
Le positionnement dans l’espace, l’attitude générale (le look), les attitudes, les tics, les gestes (la poignée de main),
Les expressions du visage,
Le regard : les clés d’accès oculaires,
La synchronisation
La congruence.
Les qualités d’un « bon » communicant :
L’écoute active
L’empathie
L’affirmation de soi ou assertivité.
Informations complémentaires
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