Accueil du Patient et du Public en Etablissement de Soins : une Mission Indispensable
Formation
À Nancy
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Nancy
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Durée
2 Jours
Objectifs: Optimiser la qualité de l'accueil en privilégiant. l'aspect relationnel, en valorisant la fonction et. les acquis. Permettre à chaque participant de recouvrer la. capacité de se concentrer plus efficacement sur. les exigences de la fonction. Permettre l'acquisition d'outils favorisant la com-. munication et permettre la transmission d'une. information de qualité. Connaître ses limites afin de pouvoir gérer son. temps, son stress et répondre de manière adaptée. dans les situations difficiles. Destinataires: Tous personnels en contact avec le public.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- L'accueil en général et dans les établissements de soins en particulier.
- L'impact du premier accueil pour la suite de la prise en charge.
- L'accueil vitrine de l'établissement.
- Le cadre légal et réglementaire :
Les droits du patient et de sa famille dans les établissements de santé.
- La loi du 4 mars 2002.
- Le développement des attitudes d'écoute :
- Les composantes de la communication.
- Les attitudes de l'accueil.
- Les dimensions de la fonction accueil :
- La permanence de l'accueil.
- L'accueil individualisé.
- L'accueil téléphonique.
- La gestion de l'attente.
- L'orientation au sein de l'établissement ou vers des structures adaptées.
- Etude de cas et mises en situation :
- Face à une demande impossible, à l'agressivité, à une remarque ou à une réclamation, à quelque chose d'incompréhensible, un interlocuteur trop bavard, une personne qui ne veut pas comprendre, un remerciement, une personne en détresse...
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