Accueil du Patient et du Public en Etablissement de Soins : une Mission Indispensable

Formation

À Nancy

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Nancy

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Optimiser la qualité de l'accueil en privilégiant. l'aspect relationnel, en valorisant la fonction et. les acquis. Permettre à chaque participant de recouvrer la. capacité de se concentrer plus efficacement sur. les exigences de la fonction. Permettre l'acquisition d'outils favorisant la com-. munication et permettre la transmission d'une. information de qualité. Connaître ses limites afin de pouvoir gérer son. temps, son stress et répondre de manière adaptée. dans les situations difficiles. Destinataires: Tous personnels en contact avec le public.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nancy ((95) Val-d'Oise)
le Mail du Centre 2, Allée Hector Berlioz BP 90017, 95131

Date de début

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Les Avis

Le programme




    • L'accueil en général et dans les établissements de soins en particulier.

    • L'impact du premier accueil pour la suite de la prise en charge.

    • L'accueil vitrine de l'établissement.



  • Le cadre légal et réglementaire :


    • Les droits du patient et de sa famille dans les établissements de santé.

    • La loi du 4 mars 2002.



  • Le développement des attitudes d'écoute :

    • Les composantes de la communication.

    • Les attitudes de l'accueil.



  • Les dimensions de la fonction accueil :

    • La permanence de l'accueil.

    • L'accueil individualisé.

    • L'accueil téléphonique.

    • La gestion de l'attente.

    • L'orientation au sein de l'établissement ou vers des structures adaptées.



  • Etude de cas et mises en situation :

    • Face à une demande impossible, à l'agressivité, à une remarque ou à une réclamation, à quelque chose d'incompréhensible, un interlocuteur trop bavard, une personne qui ne veut pas comprendre, un remerciement, une personne en détresse...



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