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Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    4 Jours

Objectifs: pouvoir mettre en place un accueil de qualité pour le public. Destinataires: tout salarié en charge de l'accueil au sein d'un établissement ou service social et médico social

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Selon les Possibilités, 76650

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

aucun

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

1° jour : Le cadre de l’accueil
· le contexte réglementaire et législatif selon le secteur d’activité

  • L’importance d’un accueil de qualité : les différentes missions du personnel d’accueil


  • Comprendre les spécificités du public accueilli : connaître son public


  • Les pratiques existantes en matière d’accueil


    2° jour : les outils de l’accueil



  • L’accueil téléphonique



  • Repérer rapidement le type d’informations recherché


  • Diriger vers l’interlocuteur approprié


  • Répondre rapidement : être réactif


  • Orienter rapidement


  • Accorder davantage de temps pour les appels importants


  • La gestion des situations conflictuelle au téléphone




  • Fax et mails : repérer et trier les informations


    3° jour : L’accueil des usagers




  • Un accueil de qualité : le langage verbal et non verbal


  • L’égalité des prestations : une culture commune pour harmoniser les pratiques professionnelles


  • Traiter les demandes (identification, reformuler les attentes, proposer des solutions…)


  • Savoir écouter


  • Gérer les situations difficiles et/ou à risques



    4° jour :



  • La procédure d’accueil :



  • Rédiger les outils


  • Mise en pratique




  • Evaluation de la formation


    A l’issue de la formation les stagiaires seront en mesure de



  • Construire des réponses avec technicité



  • Analyser la demande des usagers



  • Utiliser une palette d’attitudes et de comportement face aux situations d’accueil



  • Gérer les priorités



  • Gérer de façon adaptée la situation et des différentes demandes


  • Informations complémentaires

    Stage en entreprise : inter ou intra entreprise
    Nombre d'élèves par classe : 3

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