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Description
Typologie
Formation
Dirigé à
Pour professionnels
Lieu
Paris
Durée
4 Jours
Description
Objectifs: pouvoir mettre en place un accueil de qualité pour le public. Destinataires: tout salarié en charge de l'accueil au sein d'un établissement ou service social et médico social
Précisions importantes
ModalitéFormation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris
((75) Paris)
Selon les Possibilités, 76650
Date de début
Consulter
À propos de cette formation
aucun
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Le programme
1° jour : Le cadre de l’accueil · le contexte réglementaire et législatif selon le secteur d’activité
L’importance d’un accueil de qualité : les différentes missions du personnel d’accueil
Comprendre les spécificités du public accueilli : connaître son public
Les pratiques existantes en matière d’accueil
2° jour : les outils de l’accueil
L’accueil téléphonique
Repérer rapidement le type d’informations recherché
Diriger vers l’interlocuteur approprié
Répondre rapidement : être réactif
Orienter rapidement
Accorder davantage de temps pour les appels importants
La gestion des situations conflictuelle au téléphone
Fax et mails : repérer et trier les informations
3° jour : L’accueil des usagers
Un accueil de qualité : le langage verbal et non verbal
L’égalité des prestations : une culture commune pour harmoniser les pratiques professionnelles
Traiter les demandes (identification, reformuler les attentes, proposer des solutions…)
Savoir écouter
Gérer les situations difficiles et/ou à risques
4° jour :
La procédure d’accueil :
Rédiger les outils
Mise en pratique
Evaluation de la formation
A l’issue de la formation les stagiaires seront en mesure de
Construire des réponses avec technicité
Analyser la demande des usagers
Utiliser une palette d’attitudes et de comportement face aux situations d’accueil
Gérer les priorités
Gérer de façon adaptée la situation et des différentes demandes
Informations complémentaires
Stage en entreprise : inter ou intra entreprise Nombre d'élèves par classe : 3
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