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Formation Accueil et convivialité en restauration
Formation
En Ligne
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Les matières
- Convivialité
- Accueil
Le programme
Objectifs de la formation Accueil et convivialité en restauration :
Maîtriser les enjeux liés à l’accueil. Perfectionner l’accueil téléphonique, la prise de message. Améliorer la prise en charge du client et gérer les situations difficiles. Identifier ses points forts et points améliorables en terme de communication.
Programme de la formation Accueil et convivialité en restauration :
L’accueil :
- Les différentes phases de l’accueil
- Les règles élémentaires de l’accueil
- L’image
- Les chartes pour un bon accueil
Les attentes du client :
- Être reconnu
- L’hospitalité
- La prise en charge
- Organisation matérielle et organisation interne
Attitudes et comportements :
- Perception : image de soi et image des autres
- S’affirmer « ni hérisson, ni paillasson »
- Savoir s’impliquer, se positionner et savoir dire « non »
- Mieux se connaître pour dépasser blocages et freins personnels
Prévenir et gérer les conflits :
- Éviter les pièges
- Évaluer la compatibilité des personnes
- Faire la distinction entre faits, opinions et sentiments
- S’adapter aux passifs, agressifs et manipulateurs
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Formation Accueil et convivialité en restauration