Accueil en 3 ans

Formation

À Lyon et ses Agglomerations

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Lyon et ses agglomerations

Profil des candidats
La formation est accessible à tout jeune sortant de 3ème ou de seconde.
Admission - Téléchargez votre dossier de candidature.
- Vous êtes convoqué(e) à un entretien de pré-sélection après étude de votre dossier scolaire.

Notre atout : notre section européenne est accessible aux élèves pour améliorer leur niveau en anglais et ainsi réaliser leur stage de terminale à l’étranger. Taux de réussite : 2014 : 95,70 %
2015 : 83,33 %

Coût
Frais de scolarité  : 860 euros par an. Le règlement peut être prélevé en 8 mensualités. L’établissement est habilité à recevoir les élèves boursiers.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon et ses Agglomerations ((69) Rhône)
Voir plan

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Accueil

Le programme

Détail de la formation

32 heures de cours hebdomadaires :

- Enseignement général : français, anglais, espagnol, arts appliqués, EPS, histoire-géographie.
- Enseignement professionnel : droit, économie, accueil physique et téléphonique, gestion de la fonction accueil, activités administratives et connexes à l'accueil, vente de services associés, informatique, mathématiques, prévention/santé/environnement.

22 semaines de stage réparties sur 3 ans.
Les périodes de formation en milieu professionnel doivent s'effectuer dans au moins 2 domaines professionnels différents dont l'évènementiel.
La participation à divers salons (salon du mariage, de l’automobile...) permet l’acquisition de compétences développées en cours.

Objectifs de la formation

- Accueillir, orienter, informer dans toutes les organisations susceptibles de recevoir des visiteurs, des clients, des usagers,…
- Communiquer, organiser des événements.
- Traiter les demandes en face-à-face, par téléphone ou par mail.
- Évaluer la satisfaction de l’interlocuteur, prendre en charge les réclamations.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Accueil en 3 ans

Prix sur demande