Accompagnement au Changement

Formation

À Paris

1 490 € HT

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Description

  • Typologie

    Séminaire intensif

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

Spécialisez-vous dans l’accompagnement au changement en réalisant cette formation.
Ce cours d’une durée de 14 heures et se déroulant sur deux jours, vous permettra d’enrichir vos compétences relationnelles grâce au principe de l a Process com.

Précisions importantes

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
58, Rue du Dessous des Berges, 75013

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Au cours de cette formation, vous analyserez les mécanismes du changement (nécessité du changement et ses enjeux, prise en compte de la dimension temporelle, etc.). Vous aborderez également la dimension humaine du changement (les facteurs déclencheurs du changement, les phases de réactions d’une organisation face au changement, les champs d’impact sur la personne et les formes de résistance).
Par ailleurs vous apprendrez à utiliser les outils et les méthodes appropriées au pilotage du changement ainsi qu’à adapter le style de management en fonctions des situations.

A l’issue de ce cours, vous serez capable d’identifier votre type de personnalité ainsi que celle de vos collaborateurs afin de définir les meilleurs canaux de communication.

Aucune connaissance particulière

A l’issue de ce cours, vous serez capable d’identifier votre type de personnalité ainsi que celle de vos collaborateurs afin de définir les meilleurs canaux de communication.

Suite à votre demande de plus d'informations nous vous répondrons à vos questions sous un délai de 24 à 48 heures.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Accompagnement au changement
  • Communication d'entreprise
  • Management du changement
  • Pilotage du changement
  • Styles de management
  • Plan de communication
  • Gestion de l'incertitude
  • Gestion des symboles
  • Anticiper le changement
  • Facteurs du changement
  • Démarche de pilotage du changement
  • Management
  • Techniques de management

Professeurs

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Le programme

Problématique
  • Définition et origine de la gestion du changement.
  • Acteurs, résistances au changement. Modèle d'acceptation technologique (TAM).
  • Acteurs de la conduite du changement.
  • Leviers du changement (communication, participation, expérimentation, migration, diffusion, documentation, formation).
  • Stratégie. Objectifs. Facteurs de risque/succès.
La communication
  • Définir la stratégie. Décrire les objectifs.
  • Déterminer le cadencement des actions. Planifier les actions de communication.
  • Construire le plan de communication. Le réaliser, le suivre, le faire évoluer.
  • Identifier et impliquer les différentes parties prenantes.
  • Ajuster en fonction de l'avancement du projet.
  • Coordonner la communication au cycle de vie du projet. Les erreurs à éviter.
  • Indicateurs de suivi et tableau de bord.
Participation
  • Impliquer les utilisateurs pour faciliter l'appropriation.
  • Utilisation d'UML comme support à la formation et à la documentation utilisateur.
  • Démarche participative. Technique JRP. La simulation en grandeur réelle.
Expérimentation
  • Vérifier l'adéquation aux besoins, le bon fonctionnement, la fiabilité. Les objectifs de l'expérimentation.
  • Mise en oeuvre : acteurs et rôles, sites pilotes...
  • Mesurer les résultats de l'étude.
Organisation des sites
  • Organiser la mise en place dans les sites à déployer. Définir les actions à mener et les matériels nécessaires.
  • L'équipement : inventaire des besoins, cahier des charges, commandes, installation.
Migration
  • Données nécessaires au démarrage. Problématique. Les actions à réaliser. Stratégie.
  • Définir, planifier, exécuter et suivre le plan de migration.
Diffusion
  • Stratégies et assistance au déploiement. Planification et suivi.
  • Impact sur la formation et sur la migration.
La documentation utilisateur
  • Le mode opératoire. Rédaction, contenu. L'aide en ligne.
  • Concevoir et réaliser l'aide.

Informations complémentaires

Observations : Formation Inter / Intra , à la carte
Nombre d'élèves par classe : 10
Personne de contact : Ylan Elkeslassy  
Plus de 95% de nos participants sont satisfaits des prestations proposées.
Supports de cours : inclus

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