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Mention complémentaire

À Reims

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Description

  • Typologie

    Mention complémentaire

  • Lieu

    Reims

  • Durée

    2 Jours

Grâce à cette formation vous pourrez acquérir de nouvelles compétences et ainsi élargir votre champ d'action professionnel ou travailler sur votre développement personnel. Ainsi les objectifs de cette formation sont: - Approfondir sa maîtrise de PowerPoint - Modifier rapidement une présentation et gagner du temps - Optimiser la gestion des médias et des animations

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Reims ((51) Marne)
Voir plan
13 Rue Maurice Hollande, 51100

Date de début

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Le programme

"1. Tirer le meilleur parti des masques PowerPoint • Rappels sur les masques et dispositions • Créer des dispositions personnalisées • Ajouter et créer des espaces réservés • Animer les textes et objets du masque • Enregistrer le thème actif et savoir le ré-appliquer • Structurer sa présentation 2. Insérer et préparer des photographies • Formats d'image supportés, poids et taille en pixels • Détourer, rogner, appliquer des effets, changer la forme • Compresser les images d'une présentation • Sauvegarder une image retravaillée 3. Insérer et préparer des vidéos • Formats vidéo supportés, liaisons et incorporations, liens externes • Découper les vidéos, créer des signets de lecture • Créer un lien vers une vidéo d'un site en ligne (2010, 2013) • L'affiche de la séquence • Régler l'apparence, appliquer des effets, changer la forme d'une séquence vidéo • Les animations associées aux séquences vidéo 4. Insérer des objets dessinés complexes • Rappels sur l'utilisation des formes automatiques • Les outils « Courbe » et « Forme libre » • Le mode « Modifier les points » • Intégrer et retravailler un objet Clipart ou une image vectorielle point à point • Enregistrer des images • Fusionner des formes courantes (version 2013) • Capturer la couleur exacte d'un objet avec la pipette (version 2013) 5. Insérer des objets sons • Formats sons supportés, liaisons et incorporations, liens externes • Découper les sons, créer des signets de lecture, gérer les effets de fondu, les options de lecture • Les animations associées aux sons 6. Les animations • Liens hypertextes et boutons d'action : ajouter de l'interactivité • Le ruban animation, le volet des animations avancées • Les effets d'entrée, d'emphase, de sortie et les trajectoires • Gérer la chronologie des effets 7. Organisation de son PowerPoint • Organiser vos diapositives en section (2010, 2013) • Fusionner et comparer des présentations (2010, 2013) • Travailler depuis n'importe quel emplacement (PowerPoint Web Apps version 2010, 2013) • Co-créer une présentation avec d'autres (2010, 2013) 8. Préparer et diffuser une présentation • Enregistrer un minutage et une narration • Paramétrer le diaporama • Contrôler la présentation, les liaisons, les éléments multimédia • Le mode présentateur : pré-requis et paramétrage • Consulter vos notes sur votre moniteur en mode Présentateur (version 2013) • Diffuser des diapositives sur le web, sur un réseau • Préparer un package pour CD Rom / Clé USB • Préparer un PDF multimédia • Créer une vidéo de votre présentation et la graver sur DVD"

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