Cette formation vous permettra d'être opérationnel dans l'utilisation d'Access 2010/2007. Vous apprendrez à créer, modifier et effectuer des requêtes sur une base de données simple.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Aix en Provence
((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
le Prisme, 85 Rue Pierre Duhem, 13290
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Bordeaux
((33) Gironde)
Voir plan
9 Rue de Condé, 33000
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Greoux les Bains
((04) Alpes-de-Haute-Provence)
Voir plan
Grenoble
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Lille
((59) Nord)
Voir plan
21 Av. le Corbusier, 59800
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Lyon
((69) Rhône)
Voir plan
Tour Suisse, 1 Boulevard Vivier Merle, 69443
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Monteton
((47) Lot-et-Garonne)
Voir plan
Montpellier
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Saint Gregoire
((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
1 Bis Rue d'Ouessant, 35762
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Saint Herblain
((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
Exapole, Bât. E, 275 Bd Marcel Paul, 44821
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Sophia-Antipolis
((Spécifier))
80, Route des Lucioles
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Strasbourg
((67) Bas-Rhin)
Voir plan
Tour Sébastopol, Place des Halles, 3 Quai Kléber, 67000
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Toulouse
((31) Haute-Garonne)
Voir plan
Immeuble le Pyrite, 9 Rue de Sébastopol, 31015
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Voir toutes les sessions (12)
À propos de cette formation
Objectifs pédagogiques
Maîtriser l'environnement de travail d'Access 2010/2007
Comprendre la notion de base de données et des objets attachés à cette notion
Créer et modifier des tables
Créer et éditer des formulaires
Utiliser les requêtes et les fonctions de tri et de filtrage de données
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Les matières
Requêtes
Tables
Le programme
PROGRAMME DE FORMATION
» Comprendre les notions et les avantages d'une base de données
Découvrir l'environnement de travail Access.
Comprendre l'organisation et l'usage d'une base de données : tables, enregistrements, champs.
Comprendre l'organisation d'une base de données : type de données, clé primaire, index...
Comprendre les relations entre les tables, l'importance des relations d'intégrité.
Présenter les parties prenantes dans la gestion d'une base de données professionnelle : concepteur, administrateur, utilisateur.
Travaux pratiques
Découverte et navigation dans Access. Discussion et exemples d'usage professionnel d'une base de données, avantages par rapport à un tableur type Excel.
» Utiliser une base de données
Créer une nouvelle base et enregistrer.
Travailler sur les tables, les requêtes, les formulaires, les états : ouvrir, naviguer, supprimer.
Appliquer un tri croissant/décroissant.
Ajouter, modifier, supprimer des enregistrements, des données d'un enregistrement.
Créer une table et des champs de données : attributs de format, clé primaire, index...
Travaux pratiques
A partir d'une base de données existante, manipulation des tables, des enregistrements, des requêtes, application de tris.
» Rechercher des informations dans une base de données
Utiliser la commande Rechercher.
Utiliser un filtre pour une table ou un formulaire, enlever un filtre.
Comprendre les notions liées aux requêtes.
Créer et exécuter une requête sur une table et entre deux tables.
Utiliser les opérateurs (arithmétique/logique) et les caractères génériques (*, %, ?) dans une requête.
Modifier les critères et les champs d'une requête.
Travaux pratiques
Manipulation des filtres et des requêtes pour trouver des informations spécifiques dans une base.
» Utiliser les formulaires
Comprendre l'intérêt des formulaires.
Concevoir et sauvegarder un formulaire.
Utiliser un formulaire pour répondre à différents besoins : création d'un nouvel enregistrement, navigation et édition.
Appliquer un en-tête ou un pied de page.
» Extraire et présenter les informations
Créer un état.
Exporter une requête dans Excel.
Paramétrer l'impression d'une table, d'une requête ou d'une page.
Travaux pratiques
Création d'états. Exportation de données d'une requête.
Informations complémentaires
Sommaire
• Comprendre les notions et les avantages d'une base de données
• Utiliser une base de données
• Rechercher des informations dans une base de données
• Utiliser les formulaires
• Extraire et présenter les informations
Participants
Tout public.
Prérequis
Aucune connaissance particulière.
Compte Personnel de Formation (CPF)
Cette formation est inscrite sur la Liste Nationale Interprofessionnelle du Copanef, elle est éligible au CPF, avec le code formation 146867.
Méthodes pédagogiques
Cette formation est 100% orientée pratique et s'appuie sur le logiciel Microsoft Access 2010/2007.
Certification
L'examen de certification en ligne du PCIE module "base de données" est inclus. L'examen porte sur Access 2010 ou 2007 selon le souhait du participant.
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique
Access 2010/2007, certification PCIE, 4 jours (réf. ACW)
ORSYS
Access 2010/2007, certification PCIE, 4 jours (réf. ACW)