3DSMAX 2013 Initiation

Formation

À Narbonne

1 500 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Narbonne

  • Heures de classe

    35h

  • Durée

    5 Jours

Objectifs: Maitriser les techniques de base de la modélisation polygonale. Savoir créer des matériaux réaliste. Maitriser le développement des textures 3D. Connaitre les techniques d'animations 3D de base. Connaitre les réglages du rendu avec Mental Ray pour obtenir des rendu réalistes. Destinataires: Architecte. Designer. Toutes personnes souhaitant maitriser les fonctionnalités de base de 3DSMAX2012 pour une utilisation professionnelle.

Précisions importantes

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Narbonne ((11) Aude)
Voir plan
11100

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

-Maitrise de l'environnement Windows. - Connaissance graphique de base. - Connaissance de base sous un logiciel de retouche photo (Photoshop, Gimp......).

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Modélisation 3D
  • Textures et matières
  • Rendu

Professeurs

Hervé  Llinarès

Hervé Llinarès

Formateur référent

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES • 2010 à ce jour : Formateur indépendant • 2008/2010 : Formateur en infographie 3D et création Web Polyconcept, Toulouse/ Itc concept Boulogne Billancourt/ Apformation toulouse, Initianet Narbonne, Elite formation Boulogne Billancourt. • 2010: Animateur atelier 3D : Association Ciné sans filet Alet les Bains - Présentation au public de l’utilisation des outils 3D dans l’audiovisuel, mise en situation avec participation du public.

Le programme

Jour 1

- Installation et réglages de 3dsmax

- Découverte de l'interface

- Les vues dans 3dsmax

- Principes théorique et pratique de la 3D

- Les modifications en déplacements, rotation, échelle

- Les options d'alignement

- Les options d'accrochage

- Les méthodes de sélection

- Les groupes de sélection

- Les primitives standard dans 3dsmax

- les Primitives étendues

- Les AEC, les fenêtres, les escaliers et bien plus encore

- Le point pivots - Notion et concept

Jour 2

- Principes de base de la modélisation polygonales

- Les composants d'un maillage 3D ( vertexs, edges et faces)

- Les outils de modélisation polygonale ( extrude, chamfer, connect...)

- Les modificateurs - Notions

- Les modificateur - présentation avancée

Jour 3

- Les splines - Notions

- Dessiner avec des splines

- 2D vers 3D

- Les outils des splines

- Le Bevel Profile

- Le Lathe

- Les opérations booléennes avec les splines

- Le Loft - Notions et pratique

Jour 4

- Les lumières standard dans 3dsmax

- Comment éclairer une scène

- Les techniques pour un éclairage réalistes ( éclairage studio)

- Les ombres en 3D

- Les matériaux standard

- Les matériaux Arch-Design

- Les textures - Notions et pratique

- L'unwarp - Notion ( dépliage de texture)

Jour 5

- Le rendu avec Scanline

- Le rendu avec Mental ray

- Paramétrage du rendu

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 5
Personne de contact : Hervé Llinarès

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