3ds Max 3d 2 - Textures et Éclairages

Formation

À Bagnolet, Paris et Maisons Alfort

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

Objectifs: créer des objets complexes en 3 dimensions. mettre en oeuvre les diverses. techniques de modélisation de 3DS MAX. Destinataires: tous ceux qui s'intéressent à la conception et à la réalisation de jeux vidéo. techniciens en images de synthèse et animation 3D sur 3DS MAX

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bagnolet ((93) Seine-Saint-Denis)
Voir plan
80, Rue Jules Ferry, 93170

Date de début

Consulter
Maisons Alfort ((94) Val-de-Marne)
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15, Rue Masséna, 94170

Date de début

Consulter
Paris ((75) Paris)
Voir plan
61, Rue Orfila, 75020

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

posséder de bonnes bases en dessin
maîtriser l'environnement Windows
connaissances en infographie 2D

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Les Avis

Le programme

Moyens pédagogiques :
• un poste par apprenant
• vidéo-projecteur dans la salle
• supports de cours

Suivi de stage :
• Assistance téléphonique
• e-mail

Organisation générale d'une semaine type de formation :
• 31 h sont réservées à la formation théorique et pratique :
lundi, mardi, mercredi, jeudi (matin) et vendredi
• 4h sont réservées (le jeudi après-midi) à une activité personnelle de travaux dirigés de recherche extérieure de documentation technique et professionnelle (pour les projets) ou participation à l’atelier de conduite de recherche d’emploi (pour les personnes concernées), sur rdv.
Cet atelier est doté de moyens et d’équipements spécifiques pour cette activité liée directement à la formation :
formateur spécialisé, bases de données d’entreprises, ordinateurs, simulation d’entretiens.

Programme :

TEXTURE

• affichage et affectation des matériaux, texturing

EDITEUR DE MATERIAUX
• création de matériaux simples, matériaux multi ID
• coordonnées de mapping
• différents éclairages des matériaux : ambiant, diffus, specular
• tracé vectoriel
• animation de texture
• gestion de canal
• Photoshop
• application de textures

CREATION ET EDITION D’OBJETS
• les primitives, les objets maillés et composés
• réglage des lumières et des caméras
• création et paramétrage des différents styles de rendus
• création de tissus, liquides, poils, effets pyrotchniques...

LES MESHSMOOTH
• sélection et gestion des groupes d’objets
• les modificateurs
• editing d’objets et les maillages éditables
• les sous objets
• les modificateurs FFD (cages de déformation)
• les déformations spaciales Splines, nurbs et objets extrudés
• Splines et formes (création et composition)
• formes libres et grilles surfaciques
• les booléennes
• Nurbs et déformations

EN FIN DE MODULE
L’apprenant doit pouvoir créer des objets complexes en 3 dimensions et mettre en œuvre les diverses techniques de modélisation de 3DS MAX.

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