3ds Max 3d 2 - Textures et Éclairages
Formation
À Bagnolet, Paris et Maisons Alfort
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
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Heures de classe
35h
Objectifs: créer des objets complexes en 3 dimensions. mettre en oeuvre les diverses. techniques de modélisation de 3DS MAX. Destinataires: tous ceux qui s'intéressent à la conception et à la réalisation de jeux vidéo. techniciens en images de synthèse et animation 3D sur 3DS MAX
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
posséder de bonnes bases en dessin
maîtriser l'environnement Windows
connaissances en infographie 2D
Les Avis
Le programme
• un poste par apprenant
• vidéo-projecteur dans la salle
• supports de cours
Suivi de stage :
• Assistance téléphonique
Organisation générale d'une semaine type de formation :
• 31 h sont réservées à la formation théorique et pratique :
lundi, mardi, mercredi, jeudi (matin) et vendredi
• 4h sont réservées (le jeudi après-midi) à une activité personnelle de travaux dirigés de recherche extérieure de documentation technique et professionnelle (pour les projets) ou participation à l’atelier de conduite de recherche d’emploi (pour les personnes concernées), sur rdv.
Cet atelier est doté de moyens et d’équipements spécifiques pour cette activité liée directement à la formation :
formateur spécialisé, bases de données d’entreprises, ordinateurs, simulation d’entretiens.
Programme :
TEXTURE
• affichage et affectation des matériaux, texturing
EDITEUR DE MATERIAUX
• création de matériaux simples, matériaux multi ID
• coordonnées de mapping
• différents éclairages des matériaux : ambiant, diffus, specular
• tracé vectoriel
• animation de texture
• gestion de canal
• Photoshop
• application de textures
CREATION ET EDITION D’OBJETS
• les primitives, les objets maillés et composés
• réglage des lumières et des caméras
• création et paramétrage des différents styles de rendus
• création de tissus, liquides, poils, effets pyrotchniques...
LES MESHSMOOTH
• sélection et gestion des groupes d’objets
• les modificateurs
• editing d’objets et les maillages éditables
• les sous objets
• les modificateurs FFD (cages de déformation)
• les déformations spaciales Splines, nurbs et objets extrudés
• Splines et formes (création et composition)
• formes libres et grilles surfaciques
• les booléennes
• Nurbs et déformations
EN FIN DE MODULE
L’apprenant doit pouvoir créer des objets complexes en 3 dimensions et mettre en œuvre les diverses techniques de modélisation de 3DS MAX.
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3ds Max 3d 2 - Textures et Éclairages