3ds Max 2011 : Les Fondamentaux

Formation

A distance

50 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Heures de classe

    9h

  • Envoi de matériel d'apprentissage

    Oui

Objectifs: Cette formation vous permet de prendre en main 3d Studio Max 2011, et vous donne les bases pour bien démarrer un projet de modélisation en 3D. Vous pourrez entre autres réaliser une courte animation autour de l'iPhone 4, que vous apprendrez à modéliser avec les puissants outils de modélisation polygonale et le moteur de rendu Mental Ray. Destinataires: Débutants

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Les Avis

Professeurs

Jean-Baptiste  Baron

Jean-Baptiste Baron

Infographiste 3D freelance

Jean-Baptiste est actuellement infographiste 3D freelance (BARON Studio : http://www.baronstudio.fr/web2/) et travaille essentiellement pour l'industrie, les agences de communication et des sociétés de production audiovisuelle.

Le programme

L'objectif de cette formation est de vous donner les clés pour réussir et bien démarrer un projet de modélisation 3D avec 3d Studio Max 2011. Des conseils vous seront prodigués tout au long de cette formation vidéo afin de pouvoir anticiper les obstacles éventuels à la réalisation de votre projet 3D.

1) Présentation de 3ds Max 2011
Voici un tour d'horizon et une description de l'interface et des options du logiciel.
2) Sélection et manipulation d'objets 3D
Dans ce chapitre, nous allons apprendre à manipuler et à modifier des objets dans la vue 3D.
3) Le panneau de commande et les principaux outils de 3ds Max
Dans ce chapitre, vous allez vous familiariser avec les principaux outils de 3d Studio Max et apprendre à vous repérer dans le panneau de commande.
4) Les splines 2D
Dans ce chapitre, vous allez découvrir qu'il est indispensable de se familiariser avec les splines 2D pour réaliser des objets 3D.
5) Les primitives 3D
Dans ce chapitre, nous allons nous familiariser avec la création d'objets 3D.
6) La modélisation
Ce chapitre a pour but de vous apprendre à préparer votre travail de modélisation et de vous faire découvrir la modélisation polygonale.
7) Les matériaux et les textures
Ce chapitre est dédié à la conception des matériaux simples avec 3ds Max.
9) Éclairer un scène
Ce chapitre est un aperçu des solutions d'éclairage d'une scène dans 3ds Max.
10) Le rendu
Dans ce chapitre, nous allons paramétrer et lancer le calcul de la scène 3D.
11) Animation
Abordons quelques notions de base en matière d'animation !
12) Finalisation de l'iPhone 4
Dans ce chapitre, nous allons réaliser un rendu et une petite animation de l'iPhone 4.
13) Résoudre certains problèmes
Voici quelques petites astuces pour résoudre les problèmes courants dans 3ds Max.

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