3D Studio Max Multimédia Prise en main du logiciel et Techniques de modélisation

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    15 Jours

Objectifs: Il s'agit d'apprendre à utiliser le produit phare de l'éditeur Discreet (filiale multimédia et vidéo d'Autodesk), qui est le leader incontesté sur le marché de la micro-informatique et en particulier sur les plates-formes PC sous Windows NT Workstation. Destinataires: Cette formation s'adresse aux créateurs d'images et de films de synthèse, dessinateurs d'animation, créateurs de jeux vidéo, réalisateurs d'effets spéciaux dans le domaine du cinéma, et tous ceux qui réalisent de la matière première » pour communiquer des projets, mais aussi aux architectes, designers, scénographes et concepteurs d'espaces. Une expérience professionnelle est souhaitable

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
12, Rue du Helder, 75009

Date de début

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À propos de cette formation

Une bonne connaissance d’outils informatiques 2D et une aptitude certaine à visualiser en trois dimensions

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Les Avis

Le programme

1- modélisation

  • Prise en main du logiciel et Techniques de modélisation
  • 3D Studio Max, présentation du logiciel
  • Gestion de la modélisation.
  • Modélisation bidimensionnelle
  • Les «formes» (Shapes)
  • Les splines
  • Les courbes NURBS
  • Modélisation tridimensionnelle ou les modèles de 3D Studio Max
  • Les transformations et les modifications
  • Stratégie de gestion de projet
  • Nomenclatures, Groupes, « Xref »

2- textures

  • Constitution des scènes 3D et maîtrise du Rendu
  • Eclairage et lumières
  • Stratégies d'éclairage d'une scène
  • Contrôle des paramètres d'ombrage.
  • Eclairages standards
  • Eclairages photométriques
  • Matériaux et Textures
  • Gestion d'arborescences
  • Techniques du « Mapping »
  • Bibliothèques de matériaux
  • Effets d'environnement
  • Options et paramètres de rendu.
  • Effets « FX », filtres : « glow, lensflare,... »
  • Incrustations : «camera match» et «héliodons»

3-animation

  • L'Animation
  • Les contrôleurs d'animation
  • La création des clés d'animation
  • Les paramètres et les trajectoires
  • La vue piste et la vue schématique
  • Les hiérarchites
  • Constitution et gestion de hiérarchies
  • Les cinématiques inverses
  • Les simulations dynamiques
  • La mise au point d'une séquence animée
  • Les options et les paramètres du rendu
  • Cadrage et caméras

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