3d Studio Max
Formation
À Gennevilliers
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Gennevilliers
Objectifs: Maîtrise des bases de la modélisation. les textures, la lumière, l'animation et le rendu pour démarrer la. production de vos projets dans les. meilleures conditions. Destinataires: Designers, architectes, infographistes. créateurs multimédia, monteurs. vidéo, etc.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Découverte de l'interface
- Gestion des vues 3D et des grilles
- Les différentes méthodes de sélections
- Coordonnées XYZ, axes, repères, points de pivot et système d'unités
- Création de primitives, notion de spline et de maillage.
- Pile de modificateurs et modificateurs de base
- Notion d'Objet, de sous-objet et de Gizmo
- Utilisation d'outils d'alignement, de symétrie et de répétition
- Exemple d'un rendu
Modélisation
- Les splines : édition des courbes de Bézier, Extrusion et Tour
- Modélisation basée sur les primitives, édition du maillage
- Les objets composés (Booléens, shapemerge et Loft)
- Modélisation LowPolygon avec lissage de maillage (Meshsmooth et Turbosmooth)
- Notions d'optimisation du maillage
Matériaux et textures
- Notion de shading, texture 2D, 3D, bitmap, procédurales
- Etude approfondie des Matériaux Standards
- Matériaux avancés et multisubobject
- Coordonnées de mapping UVW, canaux de texture
- Développés de mapping
Lumières, caméras et effets d'environnement
- Lumière ambiante, standard et photometrique
- Eclairage avancé en radiosité et light tracer
- Introduction à l'illumination globale avec Mental Ray
- Etudes des différents types d'ombrage
- Effets de lumières volumétriques, de brouillard et feu
- Créer, paramétrer et animer les caméras
- Coordonner la camera avec le format de rendu
Animation
- Configuration du temps et création de clés d'animation
- La track Bar, le Curve editor et Dope Sheet
- Auto key, set key et unités de temps
- Contrà´leurs et courbes d'animation
- Liens hiérarchiques et objet factices
- Notion de cinématique avant et inverse
- Réglage du rendu
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