3d Studio Max

Formation

À Gennevilliers

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Gennevilliers

Objectifs: Maîtrise des bases de la modélisation. les textures, la lumière, l'animation et le rendu pour démarrer la. production de vos projets dans les. meilleures conditions. Destinataires: Designers, architectes, infographistes. créateurs multimédia, monteurs. vidéo, etc.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Gennevilliers ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
61, Bd Camélinat, 92230

Date de début

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Les Avis

Le programme

Prise en Main
- Découverte de l'interface
- Gestion des vues 3D et des grilles
- Les différentes méthodes de sélections
- Coordonnées XYZ, axes, repères, points de pivot et système d'unités
- Création de primitives, notion de spline et de maillage.
- Pile de modificateurs et modificateurs de base
- Notion d'Objet, de sous-objet et de Gizmo
- Utilisation d'outils d'alignement, de symétrie et de répétition
- Exemple d'un rendu
Modélisation
- Les splines : édition des courbes de Bézier, Extrusion et Tour
- Modélisation basée sur les primitives, édition du maillage
- Les objets composés (Booléens, shapemerge et Loft)
- Modélisation LowPolygon avec lissage de maillage (Meshsmooth et Turbosmooth)
- Notions d'optimisation du maillage
Matériaux et textures
- Notion de shading, texture 2D, 3D, bitmap, procédurales
- Etude approfondie des Matériaux Standards
- Matériaux avancés et multisubobject
- Coordonnées de mapping UVW, canaux de texture
- Développés de mapping
Lumières, caméras et effets d'environnement
- Lumière ambiante, standard et photometrique
- Eclairage avancé en radiosité et light tracer
- Introduction à l'illumination globale avec Mental Ray
- Etudes des différents types d'ombrage
- Effets de lumières volumétriques, de brouillard et feu
- Créer, paramétrer et animer les caméras
- Coordonner la camera avec le format de rendu
Animation
- Configuration du temps et création de clés d'animation
- La track Bar, le Curve editor et Dope Sheet
- Auto key, set key et unités de temps
- Contrà´leurs et courbes d'animation
- Liens hiérarchiques et objet factices
- Notion de cinématique avant et inverse
- Réglage du rendu

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