FORMATION Les 3 clés de la réussite commerciale dans le BTP

Techniques de l'Ingénieur Formations
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  • Formation
  • Paris
  • Durée:
    2 Jours
  • Quand :
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Description

Justifiez vos prix, préservez vos marges et gagnez de nouveaux clients SUPPORT PÉDAGOGIQUE INCLUS. OBJECTIFS Trouver de nouveaux clients : gagner en assurance face au client et au téléphone Remplir son carnet de commande : conserver et fidéliser sa clientèle Négocier efficacement auprès des acheteurs professionnels et des utilisateurs finaux : valoriser son expertise technique PROFIL DES PARTICIPANTS Indépendants et professions libérales du BTP Architecte, économiste, bureau d’études Entreprise du BTP LES PLUS DE LA FORMATION Apport de méthode et des bons réflexes pour performer Simulation Erreurs à éviter LES FORMATEURS Jacques BAYLE SUJKOWSKI Expert en bâtiment, à la double compétence : techniques et commerciale Technico-commerciaux des constructeurs de maisons individuels, agents immobiliers… Profil technique souhaitant se mettre à leur compte

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SA

Programme

Justifiez vos prix, préservez vos marges et gagnez de nouveaux clients SUPPORT PÉDAGOGIQUE ET PAUSES CAFÉS INCLUS. PROGRAMME DE LA FORMATION 1. Acquérir les principaux concepts marketing et références dans le BTP - Connaître les principaux outils marketing efficaces dans le BTP - Analyser les réseaux de distribution et fournir la réponse commerciale appropriée - Prendre une part active dans les principales manifestations professionnelles et être vu - Se faire connaitre à travers une politique de « marque » - Adapter l'offre de l’entreprise aux demandes des deux types de clients: les acheteurs professionnels et les utilisateurs finaux 2. Constituer son panel d’outils de vente - Les outils de support à la vente - Répertoire de la liste de ses clients - Planning de visites prévues - Rapports de visite - Différencier action de support client et action commerciale - Gérer une action de support client et une action commerciale - Mise en place des tableaux de bord de suivi des actions commerciales ? 3. Négocier une affaire - Développer son chiffre d'affaires en sachant piloter ses comptes - Préparer sa négociation pour vendre son expertise technique. - Acquérir des méthodes commerciales d'analyse du portefeuille et des clients - Proposer, convaincre et négocier des offres commerciales auprès de la clientèle - Reconnaître et adapter son comportement commercial face aux clients 4. Gagner des parts de marché et améliorer le C.A. - Optimiser la couverture du marché grâce à une segmentation de la clientèle - Limiter les manques à gagner : fiabilité client 5. The power is you Optimiser la démarche commerciale, de la prise de contact jusqu’à la prise de commande - La prise de rendez-vous par téléphone - Travailler le comportemental, dans le but de développer ses performances - S’appuyer sur les outils mis à disposition - Prise de conscience de soi-même, de ses talents et de ce que l’on peut améliorer - Comment se placer en face de son interlocuteur - La réponse aux objections - La réponse à un client mécontent - Les atouts : produits, outils… 6. Atelier de travail : «à la conquête du marché »

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