FORMATION Les 3 clés de la réussite commerciale dans le BTP

Techniques de l'Ingénieur Formations
À Paris

Prix à consulter
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Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Paris
Durée 2 Jours
Début Dates au choix
  • Formation
  • Paris
  • Durée:
    2 Jours
  • Début:
    Dates au choix
Description

Objectifs
Trouver de nouveaux clients : gagner en assurance face au client et au téléphone
Remplir son carnet de commande : conserver et fidéliser sa clientèle
Négocier efficacement auprès des acheteurs professionnels et des utilisateurs finaux : valoriser son expertise technique

Installations

Où et quand

Début Lieu
Dates au choix
Paris
(75) Paris, France
Début Dates au choix
Lieu
Paris
(75) Paris, France

Foire aux questions

· À qui s'adresse-t-elle?

Indépendants et professions libérales du BTP Architecte, économiste, bureau d’études Entreprise du BTP Technico-commerciaux des constructeurs de maisons individuels, agents immobiliers… Profil technique souhaitant se mettre à leur compte

· Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

Apport de méthode et des bons réflexes pour performer Simulation Erreurs à éviter

Opinions

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Qu'apprend-on avec cette formation ?

Commercial
BTP
Travaux
Construction
Chantier
Bâtiment
Prospection de clients
Marketing
Négociation
Négociation et relation client

Programme

1. Acquérir les principaux concepts marketing et références dans le BTP
- Connaître les principaux outils marketing efficaces dans le BTP
- Analyser les réseaux de distribution et fournir la réponse commerciale appropriée
- Prendre une part active dans les principales manifestations professionnelles et être vu
- Se faire connaitre à travers une politique de « marque »
- Adapter l'offre de l’entreprise aux demandes des deux types de clients: les acheteurs professionnels et les utilisateurs finaux

2. Constituer son panel d’outils de vente
- Les outils de support à la vente
- Répertoire de la liste de ses clients
- Planning de visites prévues
- Rapports de visite
- Différencier action de support client et action commerciale
- Gérer une action de support client et une action commerciale
- Mise en place des tableaux de bord de suivi des actions commerciales

3. Négocier une affaire
- Développer son chiffre d'affaires en sachant piloter ses comptes
- Préparer sa négociation pour vendre son expertise technique.
- Acquérir des méthodes commerciales d'analyse du portefeuille et des clients
- Proposer, convaincre et négocier des offres commerciales auprès de la clientèle
- Reconnaître et adapter son comportement commercial face aux clients

4. Gagner des parts de marché et améliorer le C.A.
- Optimiser la couverture du marché grâce à une segmentation de la clientèle
- Limiter les manques à gagner : fiabilité client

5. The power is you
Optimiser la démarche commerciale, de la prise de contact jusqu’à la prise de commande
- La prise de rendez-vous par téléphone
- Travailler le comportemental, dans le but de développer ses performances
- S’appuyer sur les outils mis à disposition
- Prise de conscience de soi-même, de ses talents et de ce que l’on peut améliorer
- Comment se placer en face de son interlocuteur
- La réponse aux objections
- La réponse à un client mécontent
- Les atouts : produits, outils…

6. Atelier de travail : «à la conquête du marché »
Maîtriser les différentes séquences d’une visite commerciale : avant, pendant, après

Séquence 1. Construire, structurer et maintenir votre base de données clients / contacts : hiérarchiser les clients
Séquence 2. Planifier et prioriser les visites clients en fonction de leur importance
Séquence 3. Préparer la visite : tirer partie de toutes les données acquises, utiliser ces informations pour rebondir sur le dialogue avec le client
Séquence 4. Visite de vente : discuter des indicateurs clés de performance et consigner les actions dans le rapport de visite : exemple des accords tarifaires contrats, etc.
Séquence 5. Analyser les performances de vos clients et mettre en œuvre des actions d'amélioration
Séquence 6. Identifier et assurer le suivi des opportunités : mise en place des actions

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