1ère année: Communication globale des entreprises et des marques
-
Au départ je voulais faire une prépa lettres, où j'ai d'ailleurs été acceptée. Mais au moment de faire un choix, j'ai préféré l'ISCOM parce que cette voie me paraissait beaucoup moins scolaire, plus pratique et elle correspondait plus à mes attentes et à mes envies : je savais déjà que je voulais faire de la communication.
La section COMAL de l'ISCOM est une filière très professionnalisante, avec deux fois deux mois de stage dès la première année. On peut vraiment mettre en application l'enseignement que l'on a acquis.
Tous nos professeurs sont des professionnels de la Communication. Ils nous font vraiment part de leur expérience, de l'actualité et de leur vécu. On se rend vraiment compte qu'ils sont passionnés par leur métier et cela rend leurs cours vraiment très intéressants.
L'ambiance de l'école est vraiment bonne, que ce soit dans la classe ou avec les autres années.
← | →
BTS
À Labège
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
BTS
-
Lieu
Labège
-
Durée
2 Ans
-
Dates de début
Dates au choix
Elles sont consacrées au développement de la culture générale et de la culture professionnelle du secteur. Elles traitent ainsi de l'environnement sociologique, économique et juridique de la communication. Elles permettent à l'étudiant de découvrir et d'appliquer la démarche marketing et communication, de mettre en oeuvre une première méthodologie de résolution de problématiques de communication. La psychosociologie, une première approche de la marque, la fabrication. sont abordées notamment à l'aide de nombreuses études de cas.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Développer une stratégie de communication au service d'une marque, veiller à l'image de l'entreprise, concevoir des outils et actions de communication percutants pour l'aider à rayonner, anticiper et gérer les crises, dialoguer avec ses différents publics, fédérer et faire adhérer les salariés, innover pour se démarquer des concurrents....
Les missions du service communication sont nombreuses : elles nécessitent de développer une stratégie adaptée à chacun des publics visés et une maîtrise totale des différents supports (Internet, Presse, TV, radio affichage...) et outils de communication. Une analyse minutieuse de toutes les actions développées est désormais devenue indispensable.
Bac, Bac+1
Les Avis
-
Au départ je voulais faire une prépa lettres, où j'ai d'ailleurs été acceptée. Mais au moment de faire un choix, j'ai préféré l'ISCOM parce que cette voie me paraissait beaucoup moins scolaire, plus pratique et elle correspondait plus à mes attentes et à mes envies : je savais déjà que je voulais faire de la communication.
La section COMAL de l'ISCOM est une filière très professionnalisante, avec deux fois deux mois de stage dès la première année. On peut vraiment mettre en application l'enseignement que l'on a acquis.
Tous nos professeurs sont des professionnels de la Communication. Ils nous font vraiment part de leur expérience, de l'actualité et de leur vécu. On se rend vraiment compte qu'ils sont passionnés par leur métier et cela rend leurs cours vraiment très intéressants.
L'ambiance de l'école est vraiment bonne, que ce soit dans la classe ou avec les autres années.
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Camille
Les matières
- Communication externe
- Présentation commerciale
- Techniques de la communication
- Communication digitale
- Médias numériques
- Chargé de communication
- Nouveaux médias
- Outils de marketing
- Campagne marketing
- Plan marketing
Le programme
Porgramme de la formation Communication globale des entreprises et des marques:
Les activités pratiques
- 4 stages sur 2 ans
- des actions de communication appliquées, collectives ou individuelles
- exercice marketing par équipe "Pack Marketing"
- Challenge Réseau ISCOM "Les 1ers de la Com"
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
1ère année: Communication globale des entreprises et des marques