1ère année: Communication globale des entreprises et des marques

5.0
1 avis
  • Au départ je voulais faire une prépa lettres, où j'ai d'ailleurs été acceptée. Mais au moment de faire un choix, j'ai préféré l'ISCOM parce que cette voie me paraissait beaucoup moins scolaire, plus pratique et elle correspondait plus à mes attentes et à mes envies : je savais déjà que je voulais faire de la communication. La section COMAL de l'ISCOM est une filière très professionnalisante, avec deux fois deux mois de stage dès la première année. On peut vraiment mettre en application l'enseignement que l'on a acquis. Tous nos professeurs sont des professionnels de la Communication. Ils nous font vraiment part de leur expérience, de l'actualité et de leur vécu. On se rend vraiment compte qu'ils sont passionnés par leur métier et cela rend leurs cours vraiment très intéressants. L'ambiance de l'école est vraiment bonne, que ce soit dans la classe ou avec les autres années.
    |

BTS

À Labège

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Labège

  • Durée

    2 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

Elles sont consacrées au développement de la culture générale et de la culture professionnelle du secteur. Elles traitent ainsi de l'environnement sociologique, économique et juridique de la communication. Elles permettent à l'étudiant de découvrir et d'appliquer la démarche marketing et communication, de mettre en oeuvre une première méthodologie de résolution de problématiques de communication. La psychosociologie, une première approche de la marque, la fabrication. sont abordées notamment à l'aide de nombreuses études de cas.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Labège ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
Avenue la Tolosane - BP 88188, 31681

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Développer une stratégie de communication au service d'une marque, veiller à l'image de l'entreprise, concevoir des outils et actions de communication percutants pour l'aider à rayonner, anticiper et gérer les crises, dialoguer avec ses différents publics, fédérer et faire adhérer les salariés, innover pour se démarquer des concurrents....
Les missions du service communication sont nombreuses : elles nécessitent de développer une stratégie adaptée à chacun des publics visés et une maîtrise totale des différents supports (Internet, Presse, TV, radio affichage...) et outils de communication. Une analyse minutieuse de toutes les actions développées est désormais devenue indispensable.

Bac, Bac+1

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

5.0
  • Au départ je voulais faire une prépa lettres, où j'ai d'ailleurs été acceptée. Mais au moment de faire un choix, j'ai préféré l'ISCOM parce que cette voie me paraissait beaucoup moins scolaire, plus pratique et elle correspondait plus à mes attentes et à mes envies : je savais déjà que je voulais faire de la communication. La section COMAL de l'ISCOM est une filière très professionnalisante, avec deux fois deux mois de stage dès la première année. On peut vraiment mettre en application l'enseignement que l'on a acquis. Tous nos professeurs sont des professionnels de la Communication. Ils nous font vraiment part de leur expérience, de l'actualité et de leur vécu. On se rend vraiment compte qu'ils sont passionnés par leur métier et cela rend leurs cours vraiment très intéressants. L'ambiance de l'école est vraiment bonne, que ce soit dans la classe ou avec les autres années.
    |
100%
5.0
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Camille

5.0
25/11/2010
Les points forts: Au départ je voulais faire une prépa lettres, où j'ai d'ailleurs été acceptée. Mais au moment de faire un choix, j'ai préféré l'ISCOM parce que cette voie me paraissait beaucoup moins scolaire, plus pratique et elle correspondait plus à mes attentes et à mes envies : je savais déjà que je voulais faire de la communication. La section COMAL de l'ISCOM est une filière très professionnalisante, avec deux fois deux mois de stage dès la première année. On peut vraiment mettre en application l'enseignement que l'on a acquis. Tous nos professeurs sont des professionnels de la Communication. Ils nous font vraiment part de leur expérience, de l'actualité et de leur vécu. On se rend vraiment compte qu'ils sont passionnés par leur métier et cela rend leurs cours vraiment très intéressants. L'ambiance de l'école est vraiment bonne, que ce soit dans la classe ou avec les autres années.
À améliorer: Du côté négatif, c'est une école privée, donc évidemment le coût. Les stages peuvent aussi être difficiles à trouver, surtout les premiers étant donné qu'on n'a aucun réseau et un CV léger en sortant du bac. Mais avec de la persévérance on arrive tout de même à en trouver.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Communication externe
  • Présentation commerciale
  • Techniques de la communication
  • Communication digitale
  • Médias numériques
  • Chargé de communication
  • Nouveaux médias
  • Outils de marketing
  • Campagne marketing
  • Plan marketing

Le programme

Porgramme de la formation Communication globale des entreprises et des marques:


Les activités pratiques

  • 4 stages sur 2 ans
  • des actions de communication appliquées, collectives ou individuelles
  • exercice marketing par équipe "Pack Marketing"
  • Challenge Réseau ISCOM "Les 1ers de la Com"

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

1ère année: Communication globale des entreprises et des marques

Prix sur demande