EIML Paris - École Internationale de Marketing du Luxe

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Avis sur EIML Paris - École Internationale de Marketing du Luxe (10)

10
4.8 /5
100%

Les Avis

Évaluation du Centre

Recommandée

MBA Luxe

Kina

06/09/2015
Les points forts: Des améliorations notables notamment dans l'administration apportées cette annee, je trouve! Espérons que ça dure!
Formation effectuée: Septembre 2015
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

MBA Luxe

Étudiant

30/03/2015
Les points forts: Selon mon avis, l'Ecole Internationale de Marketing du Luxe (EIML) porte bien son nom ; une école spécialisée sur le marketing de presque tous les secteurs du luxe, et tournée vers l'international par plusieurs aspects! Élève depuis un an, j'en suis pleinement satisfait et compte y rester pour les deux à quatre ans à venir! Si vous êtes intéressés pour ce domaine et que vous ne voulez pas faire une grande école généraliste, je recommande vivement l'EIML Paris! A bons entendeurs...
Formation effectuée: Mars 2015
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

MBA Luxe Jewelry and Watchmaking

Mme de Boisseu, directrice EIML

20/03/2015
Les points forts: Résolument internationale, l’École EIML Paris considère la culture générale et artistique, les codes du savoir-vivre et du savoir-être ainsi que l’initiation aux techniques des faiseurs d’excellence du luxe (« les mains du luxe », comme le dit la maison Hermès) comme de véritables sources d’inspiration et des facteurs de différenciation importants pour ces étudiants qui se destinent à travailler dans cet univers du luxe aussi passionnant qu’exigeant.
À améliorer: --
Formation effectuée: Mars 2015
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

MBA Luxe Cosmetics and Perfume

Mme de Boisseu, directrice EIML

20/03/2015
Les points forts: La formation à l’EIML Paris est intimement liée au monde professionnel du luxe à travers les cours qui sont dispensés par des professionnels du luxe, les soixante conférences annuelles organisées à l’École et les près de cent cinquante ateliers du luxe qui permettent aux étudiants de s’immerger intégralement et dès la première année d’école, dans les codes du luxe. Culture générale, expertise technique, intégration professionnelle, le futur diplômé EIML Paris est ancré dans la vie de l’entreprise du luxe avant même sa sortie de l’école.
À améliorer: --
Formation effectuée: Mars 2015
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

MBA Luxe Wine and Hospitality

Mme de Boisseu, directrice EIML

20/03/2015
Les points forts: Née de la conviction d’un dirigeant visionnaire, l’École Internationale du Marketing du Luxe à Paris (EIML Paris) est avant tout une « maison », un lieu unique où se partagent et s’échangent les bonnes pratiques professionnelles du luxe. Cet établissement unique en France qui propose une formation sur cinq ans en marketing, digital marketing et communication spécifique au luxe, rassemble des individus passionnés et passionnants, de tous pays, et se conçoit comme un véritable territoire de rencontres et d’échanges, dans lequel ses étudiants y vivent des moments privilégiés.
À améliorer: --
Formation effectuée: Mars 2015
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

MBA Luxe

Étudiant

18/02/2015
Les points forts: Une très bonne école de commerce, spécialisée pour les métiers du luxe, qui vous permettra par le biais de son réseau entreprises une bonne insertion dans la vie professionnelle, ou au minimum, d'excellents stages et donc une excellente expérience !
Formation effectuée: Février 2015
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

MBA Luxe

Chloé

22/04/2014
Les points forts: Très bonne école dans l'ensemble avec des professeurs très compétents et des cours complets. Une école qui a beaucoup d'avenir et qui devrait être une référence chez les recruteurs du monde du luxe.
Formation effectuée: Avril 2014
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

MBA Luxe Marketing and Fashion

Aliénor Gamerdinger

20/02/2014
Les points forts: Une école extrêmement dynamique, qui propose des activités et des cours à la hauteur de ses ambitions. Des professeurs actuellement en poste chez des marques de luxe ou dans des agences travaillant pour le luxe. Ils partagent leur expérience avec passion et il arrive très souvent qu'ils fassent se dire aux élèves: "je veux la même carrière que lui", "je veux être cette personne dans 15 ans". Il s'agit de la seule école existante qui soit experte du luxe et qui propose une formation de bac à bac +5 sur ce secteur. Les cours sont extrêmement qualitatifs et complets. Nous avons plusieurs études de cas par semestre, dont plusieurs sont à présenter devant le client: Vertu, Diane Von Furstenberg, Robert Clergerie, ou encore Ritz Carlton, Louis Vuitton, Tag Heur, La Prairie, Victoria Beckham, Saint Laurent, ... Des conférences sur le luxe toutes les semaines, avec des intervenants de qualité: l'Oréal, Baccarat, ou par exemple la Head of Business Intelligence de Chalhoub qui est venue nous parler du luxe au Moyen-Orient et de ses différents profils types de clients. Toutes les semaines nous avons le choix entre 5 et 10 activités différentes hors les murs: visite du Mandarin Oriental, visite du flagship store Hermès, visite de la boutique Vertu, visite du salon privé Elsa Schiapparelli place Vendôme, ... À l'EIML Paris absolument tout est fait pour que les élèves s'épanouissent, prennent plaisir à faire partie de cette école, et deviennent de véritables experts du luxe, au point nous faire nous dire à la fin de nos études: "ça y est, je me sens prêt à entrer sur le marché du travail".
À améliorer: -
Formation effectuée: Février 2014
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

MBA Luxe

Pope

02/02/2014
Les points forts: Bonne école ! J'entre en 3e année en cours intensif mis en place cette année pour que l'on puisse avoir un stage ou CDD pendant 6mois. Les professeurs sont disponibles durant notre cursus et rendent les cours vraiment intéressants. Les stages sont présents tout au long de l'année et nous avons le soutiens de l'équipe des relations entreprises pour nous aider dans nos recherches. Je ne suis vraiment pas déçu de faire mes études à l'EIML.
Formation effectuée: Février 2014
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

MBA Luxe

Luis Teixeira Ribeiro

20/01/2014
Les points forts: Actuellement en 5ème année à l’EIML, je suis très satisfait de mon école, les cours comme l’ensemble des actions mises en place en parallèle tels que les ateliers du luxe, les conférences ou encore les séminaires thématiques répondent à mes attentes. J’avais choisi d’intégrer cette école il y a 2 ans car elle était la seule école spécialisée dans le secteur du luxe et qui proposait des cours qu’on pouvait retrouver dans de grandes écoles de commerce (ceci est toujours le cas aujourd’hui). En effet, ayant fait deux ans de Prépa HEC auparavant, je m’étais bien renseigné sur les différentes écoles et il est vrai que l’EIML était/est la seule école, en 5 ans, spécialisée dans ce secteur contrairement à d’autres écoles commerce qui proposent, en dernière année uniquement, de se spécialiser dans le luxe. Pour ce qui est du rythme « scolaire », le fait d’avoir la possibilité de faire de l’alternance est une réelle chance surtout dans ce secteur où l’expérience est importante et où les contacts et rencontres qu’on fait lors des stages sont fondamentaux. En effet, le fait de pouvoir acquérir des notions de merchandising, marketing, communication, management ou événementiel, par exemple, tout en acquérant une expérience terrain en parallèle est une réelle chance. A titre personnel, j’ai pris le rythme initial l’an dernier (cours mercredi, jeudi et vendredi puis en entreprise le lundi, mardi et samedi) et j’ai donc pu, en parallèle des cours travailler pour la Maison Giorgio Armani au sein du corner Armani Junior aux Galeries Lafayette et Printemps Haussmann. Par ailleurs, concernant les « devoirs », il s’agit là aussi de dossiers concrets sur diverses marques ce qui nous permet, une fois de plus, d’acquérir une connaissance dans tous les secteurs du luxe. Bien qu’en dernière année nous devons choisir deux spécialisations (Fashion, Design/Lifestyle, Hospitality & Yacht, Joaillerie/Horlogerie, Cars ou Cosmétique) il n’en reste pas moins que nous pouvons traiter d’autres marques et d’autres secteurs lorsqu’on doit faire un dossier où la marque n’est pas imposée. Le but est avant tout de se forger une réelle connaissance du secteur du luxe dans sa globalité, d’acquérir une réelle culture du luxe aussi bien via les dossiers, sorties, visites, conférences ou les tables rondes. On apprend les bases du commerce d’une part via les cours donnés par des professionnels qui viennent nous parler de leur métier puis on l’applique de l’autre en faisant des stages ou des dossiers qu’on présente devant les entreprises.
À améliorer: -
Formation effectuée: Janvier 2014
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Plus d'informations

Description

Le Pôle Paris Alternance, l'école numéro 1 en alternance, est l'école de commerce et d'informatique numéro 1 en alternance. PPA propose des formations de Bac à Bac+5 et délivre à Bac+5 des titres certifiés et reconnus par l'Etat de niveau 1.

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