Ecole de Savignac

Ecole de Savignac

Description

L’École de Savignac est une école de Management qui propose des formations dans les domaines de l’hôtellerie, de la restauration, du tourisme, des loisirs et de l’événementiel.

Établissement d'enseignement supérieur privé géré par la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Dordogne*

L'école Supérieure de Savignac s'emploie, en y consacrant une part importante de son programme pédagogique, à doter ses étudiants de fondations solides qui leur permettront d'intégrer les techniques indispensables aux fonctions opérationnelles et managériales des entreprises de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme.
Ces savoir-faire ne sont pas figés mais en perpétuelle évolution. Cette nécessité d'adaptation à la réalité mouvante de l'entreprise passe par des expériences multiples de terrain.
Ces allers retours constants entre une formation hautement spécialisée et la réalité concrète du monde professionnel conduisent les étudiants de Savignac à développer leur esprit de synthèse, leur permettant ainsi de réactualiser constamment leurs acquis afin de toujours pouvoir s'adapter.

La dimension managériale ne repose pas uniquement sur la maîtrise d'une technicité. Confronté quotidiennement à une équipe et à des clients, dans des entreprises où le maître mot est le service, le manager doit savoir s'enrichir par l'échange, écouter de manière active et se remettre en cause en permanence.
Parce que les atouts de personnalité constituent un critère essentiel de recrutement, l'Ecole de Savignac attribue au développement personnel une part privilégiée de son enseignement.
Cette spécificité permet à chaque étudiant de se situer dans un groupe de travail, d'adapter son mode de management, d'être conscient de ses capacités sans se surestimer, pour enfin, en situation professionnelle développer de véritables attitudes de service auprès des clients et des collaborateurs.

Accompagner en les anticipant les transformations parfois brutales du monde de l'entreprise conduira le futur manager à réorienter en permanence sa stratégie professionnelle, en adaptant ses objectifs à court, moyen et long terme. Cette aptitude au changement et à l'innovation sera un facteur clé de sa réussite.
Aux compétences techniques (Savoir-faire), aux atouts de personnalité (Savoir-être) s'ajoute le Savoir devenir.Enjeu essentiel de la formation à Savignac, validé par des expériences multiples de terrain, il permet à chaque nouveau diplômé de s'intégrer pleinement dans l'entreprise, en étant acteur et auteur du changement
Savignac est un lieu de transformation qui ajuste les contenus théoriques d'un enseignement de haut niveau à la réalité vivante et concrète de l'entreprise. Animée d'une claire volonté de toujours conjuguer des valeurs humaines fortes et un vrai souci d'efficacité dans l'action, l'Ecole de Savignac s'est donné pour mission de former les futurs cadres de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme...

excellent 10/10

Top formations

MBA en Management hôtelier en 2 ans (Bac + 5)
2 opinions
Ecole de Savignac

...Economie du tourisme Tourism Management Communication, méthode de travail, efficacité personnelle Séminaire d'intégration et de cohésion Manager une équipe... Apprenez-en plus à propos de: Ressources humaines, Ressources humaines et management interculturel, Marketing et gestion commerciale...

  • Mastère spécialisé
  • Savignac Les Eglises
  • 2 Ans
  • Stage
Ajouter au comparateur
Voir plus

19000 
HT

Opinions (14)

Bachelor International en Management Hôtelier en 3 ans

R

22/09/2015
Le meilleur de la formation L'école de Savignac m’a permis de me développer en tant qu'homme, d'avoir confiance en moi et accéder à des postes que je n'aurais jamais pensé atteindre. Les étudiants et les anciens disent tous ça : la confiance, la transmission de la passion, le plongeon dans la profession et, surtout, l’émulation entre camarades qui ne se quittent pas (même le week-end).

À améliorer -

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.

Bachelor International en Management Hôtelier

M

22/09/2014
Le meilleur de la formation La curieuse situation géographique de Savignac est la clé du succès. Une expérience assez unique. On a l'impression d'être dans une bulle. Ce n'est pas tant d'être à la campagne, c'est d'être isolé - sur une île, ce serait pareil.

À améliorer .

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.

Bachelor International en Management Hôtelier en 3 ans

R

01/09/2014
Le meilleur de la formation Le Bachelor International en Management Hôtelier est une offre totalement inédite en France pour des jeunes diplômés du Bac. Voie royale vers le MBA de Savignac, ce programme qui s’appuie sur le dispositif Erasmus ouvre les portes de l’international aux bacheliers. Il leur permet de vivre une expérience culturelle et professionnelle hors du commun, vers des destinations comme le Royaume Uni, L’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, le Danemark, le Canada, le Sénégal ou le Maroc.

À améliorer .

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.

Bachelor International en Management Hôtelier

C

01/09/2014
Le meilleur de la formation Avant d’intégrer l’Ecole de Savignac, j'ai passé mon Baccalauréat et mon BTS en hôtellerie-restauration en région parisienne. J'ai ainsi acquis les fondamentaux de cette industrie grâce à la théorie enseignée et les différents stages réalisés. J'ai tout de suite été emballé par le Bachelor de l'Ecole Savignac, car c'est une Ecole familiale où l'apprentissage est concentré en priorité sur les étudiants. De plus, l’enseignement franco-britannique du Bachelor est un réel avantage, surtout si on souhaite progresser et évoluer en anglais. Au début, cela peut paraître compliqué mais au bout d'un mois, on se sent bien plus à l'aise et cela devient presque naturel d'étudier dans cette langue. De même, l'équipe administrative et pédagogique est vraiment à l'écoute des étudiants, ce qui est rare à ce niveau d'étude. Pour les futurs étudiants qui seraient intéressés par la formation du Bachelor, je tiens à leur dire de ne pas s’inquiéter pour leur niveau d’anglais. En début d'année, on a un mois de cours intensif en anglais pour se remettre à niveau et acquérir le vocabulaire spécifique au secteur HTR. Le Bachelor, c'est aussi un état d'esprit, des relations entre étudiants incroyables. Le campus exceptionnel de Savignac nous permet de nous focaliser sur nos études, mais aussi de renforcer l'esprit convivial et familial d'une école qui mérite bien plus qu'un simple détour.

À améliorer Rien à dire

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.

Bachelor International en Management Hôtelier

L

01/09/2014
Le meilleur de la formation Ancienne étudiante du Foundation Degree, mon expérience en Angleterre m'a confortée dans mon projet : réaliser une carrière internationale dans le secteur de l’hôtellerie de luxe. C’est donc tout naturellement que je me suis laissé séduire par le Bachelor International en Management Hôtelier de Savignac. Le programme, alternant cours à l'Ecole et stage à l'international, demande un niveau académique assez élevé et une motivation importante pour gérer la charge de travail. A la sortie de mon Bachelor, j’aimerais intégrer le Master en Management Hôtelier de l’Ecole de Savignac. Je suis persuadée qu’un niveau Master dans cette industrie est essentiel, autant pour les connaissances théoriques, que pour le réseau que l’on se crée. Si je n’avais qu’un conseil à donner aux futurs étudiants de Bachelor à l’Ecole de Savignac… Osez-vous donner les moyens !

À améliorer RAS

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.

Bachelor International en Management Hôtelier

A

22/09/2013
Le meilleur de la formation On est 24 h sur 24 ensembles, on apprend à se connaître vraiment, à savoir les forces et faiblesses des gens. Il y a tout sur place.L'amphi neuf, la bibliothèque, le parc (avec coin barbecue et piscine) et les maisons d'étudiants.

À améliorer .

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.

The Btec Hnd Foundation Degree In Hospitality, Events & Catering Management

B

22/09/2013
Le meilleur de la formation Bref, Il y a une coexistence des étudiants avec les cadres supérieurs. Avec contacts précieux et coups de pouce à la clé. On nous donne toutes les cartes en main. À nous de ne nous en servir.

À améliorer .

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.

Bachelor en Management Événementiel, Restauration et « Facilities » (Bac + 3)

R

01/09/2013
Le meilleur de la formation Être la première promotion du Bachelor en Management Événementiel, Restauration et Facilities a été un véritable challenge à relever. Le pari était risqué mais au final c’est une grande satisfaction, autant personnelle que professionnelle. La promotion a su avancer dans le même sens tout au long de l’année, avec une cohésion exemplaire. L’ensemble des modules étudiés m'ont permis d’avoir une vision ouverte et détaillée sur des domaines nouveaux ou mal connus tels que les Facilities Management ou l’Entertainment. En parallèle des cours, nous avons eu l’occasion de participer à des événements variés liés à la restauration (Service dans l’Orient Express) et l'événementiel (Salon International du Livre Gourmand de Périgueux, journée Portes ouvertes de Savignac). Enfin, après six mois forts en émotion et en intensité, notre promotion s’est éparpillée aux quatre coins du monde pour trois mois de stage. J’ai personnellement eu la chance de pouvoir approfondir ma connaissance du Food & Beverage Management à l’Île Maurice. Au final, une année mémorable qui m'a poussée à continuer l’aventure Savignac pour deux ans de plus en Master!

À améliorer rien à dire

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.

Bachelor International en Management Hôtelier

C

22/01/2013
Le meilleur de la formation La curieuse situation géographique de Savignac est la clé du succès. Une expérience assez unique. On a l'impression d'être dans une bulle. Ce n'est pas tant d'être à la campagne, c'est d'être isolé - sur une île, ce serait pareil.

À améliorer .

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.

The Btec Hnd Foundation Degree In Hospitality, Events & Catering Management

A

22/09/2012
Le meilleur de la formation J’ai découvert une industrie exigeante dont j’aime le côté précis. À Savignac, on est comme des employés.

À améliorer .

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.

MBA en Management hôtelier en 2 ans (Bac + 5)

L

01/09/2012
Le meilleur de la formation Je suis originaire d'une Licence en Economie Gestion, spécialité en Economie et Management des Entreprises. En parallèle de l'Université, j'ai travaillé comme comptable, night audit et serveur dans un hôtel 4* indépendant. Le MBA de Savignac, dans lequel je suis entré en cycle court m'a permis de spécialiser mes compétence en gestion et économie dans le domaine de l'hôtellerie. Mieux encore, il m'a permis de diversifier mes compétences universitaires avec un panel de cours, de contacts et d'outils que je n'aurais pas pu avoir à l'Université. L'aspect autarcique de l'école peut rebuter aux premiers abords mais je pense que c'est ce qui agit le plus sur l'auto apprentissage, la coopération entre élèves, le savoir vivre et la connaissance de soi. Grâce à mes multiples compétences acquises autant à l'Université qu'à l'Ecole de Savignac, je projette dans un premier temps d'entrer dans un groupe à un poste de direction opérationnelle, puis, quand j'aurais acquis l'expérience souhaitée, je lancerais mon entreprise.

À améliorer .

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.

MBA en Management hôtelier en 2 ans (Bac + 5)

A

01/09/2012
Le meilleur de la formation Je viens d'un cursus général. Après l'obtention de mon bac S je me suis dirigé vers un DUT Techniques de Commercialisation (marketing vente). Suite à ce cursus, je pouvais passer les concours passerelle et tremplin pour accéder à une école de commerce. Cependant je ne savais pas quelle spécialité choisir et j'avais peur d'avoir un diplôme qui allait être noyé dans la masse. En effet, chaque années il y a énormément de jeunes qui sortent avec ce même type de diplômes sans spécificité. En choisissant l'Ecole Supérieure Internationale de Savignac, je m'assurais un diplôme spécifique dans un secteur en perpétuel évolution. Ensuite je pense être arrivé dans une école qui prend de plus en plus d'ampleur et de reconnaissance, ce qui est un gage de garantie pour la valeur de notre diplôme. Les nombreuses rencontres avec des intervenants de renoms sont un des aspects les plus attractifs de cette formation. Apprendre grâce à de grands professionnels du secteur est très enrichissant pour nous. A la fin de ma formation, j'ai pour projet d'intégrer un grand groupe hôtelier. La partie commerciale des hôtels m'attire énormément et qui sait? Pourquoi ne pas finir GM un jour? Pour tous ceux qui sont intéressés par Savignac, je leur dirai surtout de foncer pour l'aventure humaine hors du commun et la richesse des rencontres qu'ils feront à l'Ecole de Savignac.

À améliorer .

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.

European Bachelor of Arts (Hons) In International Hospitality Management

J

01/09/2012
Le meilleur de la formation Anciennement étudiante en terminale STG, j’ai obtenu mon bac en juin 2012. Pour intégrer l’Ecole de Savignac et améliorer mon anglais, j’ai pris la décision de partir un mois au Texas dans une famille d’accueil. Si j’ai choisi l’Ecole de Savignac, c’est tout d’abord parce qu’elle reflétait parfaitement ma passion pour l’hôtellerie et englobait les atouts suivants : l’international, la pratique des langues étrangères, la découverte de cultures différentes, les stages, les cours en anglais, l’ambiance entre les étudiants …. La formation du European Bachelor est particulièrement intéressante car elle permet la pratique de deux langues en plus du français, de réaliser des stages en France et à l’étranger ainsi que de suivre un enseignement entièrement en anglais. Cette année a été extrêmement riche en émotions. L’esprit de Savignac ainsi que l’enseignement de qualité ont été deux choses qui m’ont beaucoup marquée. On peut avoir peur de s’intégrer dans un si petit village mais en réalité le plus dur a été de partir et de quitter cette ambiance magique de Savignac les Eglises.

À améliorer RAS

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.

The Btec Hnd Foundation Degree In Hospitality, Events & Catering Management

S

01/09/2012
Le meilleur de la formation J’ai choisi tout d’abord l’Ecole de Savignac pour son approche pédagogique originale sur le management opérationnel en hôtellerie, restauration et tourisme à Stratford-upon-Avon College (Angleterre). L’enseignement en langue anglaise et le contenu axé sur le management opérationnel hôtelier de la formation m’ont tout de suite séduite. Venant d’un Bac L, je suis contente de pouvoir mettre en pratique mes connaissances linguistiques. L’anglais est une langue que l’on se doit de connaître, notamment dans le secteur hôtelier. Le dernier critère déterminant de mon choix fut l’opportunité de 13 mois en alternance à l’université de Stratford-upon-Avon en Angleterre. En effet, la formation du Foundation Degree m’offre l’opportunité de combiner connaissances académiques et expériences professionnelles pendant 2 ans.

À améliorer RAS

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.

Professeurs

Information non communiquée Information non communiquée
Information non communiquée Information non communiquée
Information non communiquée

Information non communiquée, Information non communiquée, Information non communiquée, Information non communiquée, Information non communiquée, Information non communiquée, Information non communiquée

Histoire

Trophée de la Meilleure opération de communication d'une école hôteliére aux Hospitality Awards 2011
Classé 1er MBA de France en Hospitality Management, 3ème d’Europe (Source : Capital Février 2011),
Classé dans les 10 premiers MBA in Hospitality Management par le célèbre classement SMBG, Savignac
s’impose comme un des leaders dans le secteur de la formation managériale en Hôtellerie, Restauration, Tourisme.
et Evénementiel

Les avantages d'une formation ici

Toutes les formations Franco-britanniques de l’Ecole de Savignac sont accréditées ECTS (European Credits Transfer System).
A l’Ecole de Savignac l’ouverture internationale et multiculturelle est omniprésente. Cette immersion permanente, approfondie par la pratique de la langue anglaise, des stages et des missions à l’international, permet aux étudiants d’acquérir une dimension internationale essentielle aux fonctions qu’ils occuperont dans l’avenir.

Les enseignements en F.D, B.A.E et B.A. sont délivrés en langue anglaise (après une période de consolidation intensive dans l’usage de cette langue). Ils sont alternés avec de nombreux passages en entreprises dans les différents pays.

Les titulaires du Bachelor of Arts ont un accès direct par la suite en MBA, en possédant tous les pré requis nécessaires : bilinguisme et expérience internationale dans l’Hôtellerie-Restauration.

Stages et intégration professionnelle dans les groupes hôteliers internationaux et autres leaders du secteur HTR et des services. Collaboration dans diverses associations et institutions de recherche sur l’industrie au niveau mondial.

Sa spécialité

Management en Hôtellerie-restauration, Tourisme et Evenementiel